Installation Pelomedusa

Identification et élevage des tortues aquatiques en captivité.

Installation Pelomedusa

Messagede Yogi » Dim 10 Avr 2011 17:23

Après ma présentation . Je vous présente le "Turtle Creek" de Smiley dans sa dernière version.
J'ai en effet débuté avec un terrrium a tortue acheté en même temp que cette dernière qui s'est avéré être pas pratique et totalement inadapté.
J'ai opté pour un aquarium de 100L équipé que j'ai aménagé , au début avec la pompe filtrante immergée qui était fourni et ce weekend j'ai investi dans une pompe externe qui filtre 800l/h.
Image
Image

J'attend de voir si cet achat va s'avéré efficace et m'éviter de changer l'eau trop souvent et surtout fini le débouchage de pompe 2fois par semaine.
Sinon mon installation comporte une sonde de 75w qui chauffe l'eau a 28° , une lampe chauffante de 75w qui porte la plage a 32° en moyenne et d'un néon UVB 10.
J'ai aussi investi dans un distributeur automatique lors de mes absence et d'un programmateur qui stoppe le néon et la pompe la nuit .

Je pense à l'avenir trouvé un aquarium de 600L et l'aménagé en 50% terrestre 50% aquatique mais seulement quand j'aurais changer de logement :)
Yogi

Re: Installation Pelomedusa

Messagede Céline » Dim 10 Avr 2011 17:34

Tu vas être tranquille avec une filtration externe.
En revanche tu as mis trop d'eau pour cette tortue qui est mauvaise nageuse et vit dans des eaux peu profondes à l'état naturel. Pour la hauteur d'eau, il faut que ta tortue puisse aller respirer à la surface en se tenant debout sur ses pattes postérieures, avec le cou tendu (du coup regarde si tu peux placer ton thermoplongeur plus à l'horizontale).
Tu peux baisser la température de ton eau à 27°C, c'est suffisant.
N'hésite pas à ajouter une plante artificielle : elles aiment s'en servir de cachette.

Tiens, la fiche sur l'espèce : pelomedusa-subrufa-t376.html

;)
Céline
Modératrice
Modératrice

Messagede Yogi » Dim 10 Avr 2011 17:52

Elle a eu une plante artificiel mais elle la genais plus qu'autre chose elle semble préférer les plantes naturelle mais ces dernières manque de soleil dans le bac de la tortue donc elle passe un certain temp dans un autre bac au soleil et retourne ensuite avec la tortue. Actuellement il en manque une :?

Pour la hauteur d'eau , je lui en ai rajouter , vu qu'elle passe 90% de son temps dans l'eau à courser les poissons . Je trouve que pour une mauvaise nageuse elle se débrouille bien. Elle fait parfois des pauses en restant sur le dessus des plantes, où là elle reste immergé avec la tête hors de l'eau.
Reste que je voudrais mettre du sable dans le fond de l'aquarium mais le sable proposé dans le commerce me parrait aussi grossier que du quartz . Je pourrais rapporter du sable de la plage que je désalerais mais j'ai peur qu'il rentre dans la pompe.
Yogi

Messagede tortuemelo » Dim 10 Avr 2011 18:09

C'est vrai que c'est une espèce qui aime bien s'enfouir, donc mettre du sable de la Loire serait pas mal..sauf que pour ma part, je trouve que c'est un nid à bactéries et pour le nettoyage assez galère. Mais bon, c'est selon ce que chacun ressent. Le sable fait plus joli aussi.
tortuemelo

Messagede elfy » Dim 10 Avr 2011 18:12

J'ai aussi des pelo, elles passent la plus part de leur temps dans leur cachette sous la plage. Il n'y a que 6 cm d'eau dans mon aqua, comme on t'a dit plus haut, il fut qu'elle respire en se mettant juste sur ses pattes arrière. Pour la hauteur d'eau, tu mets a peu près le même niveau que la taille de son plastron.
Pour le sable de la plage. Bon courage. J'ai essayé. Finalement, il a fini dans le terrain. Impossible de le désaler. Il y aura toujours des cristaux de sel. :evil:
elfy

Messagede tortuemelo » Dim 10 Avr 2011 18:13

Pas de sable de plage, en effet, sable de la Loire c'est ce qu'on utilise.De toutes manières, il est interdit de prendre du sable de plage :mrgreen:
tortuemelo

Messagede elfy » Dim 10 Avr 2011 18:20

tortuemelo a écrit:Pas de sable de plage, en effet, sable de la Loire c'est ce qu'on utilise.De toutes manières, il est interdit de prendre du sable de plage :mrgreen:

On en raméne toujours dans nos sac quand on y va ;)
Et en plus quand on le met dans l'eau, c'est horrible, il y a toutes les bactéries et la pollution marine qui remontent.
elfy

Retourner vers Identification et maintenance des tortues aquatiques

• Articles en relation
    Réponses
    Vus
    Dernier message