Insecte inconnu

Voici un forum uniquement pour les insectes en tout genre (fourmis, araignées, abeilles...) et les gastéropodes (escargots et limaces).

Insecte inconnu

Messagede Elodie06 » Mer 13 Juil 2011 23:01

Bonjour à tous !

Je fais appel a vos grandes connaissances, car depuis que j'ai déménagé je trouve régulièrement une bestiole, voire plusieurs dans ma chambre presque tous les jours.
Je les trouve toujours au même endroit, dans le store vénitien de ma porte fenêtre. Mais ce qu'il y a de plus bizarre encore c'est qu'elles sont systématiquement mortes ou mourantes ...

Petite précision, ma chambre est neuve (c'était un garage avant), il y a beaucoup de bois (plafond, portes, fenêtres, mezzanine).

Je ne sais pas du tout ce que c'est, ni d'où elles peuvent venir, si celles-ci piquent et ce qui m'intrigue le plus c'est pourquoi meurent-elles ?

Voici quelques photos :
Image
Image
Image
Image

Merci d'avance pour votre aide ;)
Elodie06

Re: Insecte inconnu

Messagede Céline » Ven 15 Juil 2011 19:39

Bonsoir Elodie,
Je pense (sans certitude) qu'il s'agit de Syrex juvencus (syrex commun ou Bouvillon).
Céline
Modératrice
Modératrice

Messagede Anna » Ven 15 Juil 2011 20:11

Coucou Céline
Lol! premiere fois que je vois cette bêbête ;)ça vie ou normalement,ça boufffe pas le bois?
Je fais ma curieuse :)
Anna

Messagede Elodie06 » Sam 16 Juil 2011 15:44

Aujourd'hui on vient de découvrir dans la poutre centrale du plafond plusieurs trous très nets d'à peu près 5mm de diamètre qui n'étaient pas la il y a quelques semaines ... Y a t-il un rapport ?

Sachant que les bestioles font en général 5 à 7 cm de long pour moins d'1 cm de large ...
Elodie06

Messagede Elodie06 » Sam 16 Juil 2011 15:49

Merci Céline, j'ai cherché sur internet et effectivement les photos sont similaire.
J'ai trouvé plus d'informations sur certains sites qui expliquent que ce sont des insectes qui font leurs oeufs dans le bois .... :s
Elodie06

Messagede Anna » Sam 16 Juil 2011 21:56

Lol! ça ne m'étonne pas.Il faut absolument que tu traites tes poutres.ça fait des dégats énorme.Pour ça que je demandais,j avais jamais vu la bêbête.Mais le nom me disais un truc.Fais tout ce qu il faut pour traiter au mieu,sinon adieu tes belles poutres.
Bonne soirée ;)
Anna

Messagede Elodie06 » Dim 17 Juil 2011 23:09

C'est cool de savoir qu'il y a des bêbêtes au dessus de ma tête quand je dors :? :lol:
En tout cas merci pour vos réponses :top:

Avez-vous une idée du produit avec lequel je dois traiter ma jolie poutre trouée ?
Elodie06

Messagede Céline » Lun 18 Juil 2011 01:56

Tu m'étonnes...
Renseigne-toi auprès d'un professionnel, pour ça : lui pourra te dire (à moins que quelqu'un du forum ait déjà eu affaire à cet insecte). ;)
Céline
Modératrice
Modératrice

Messagede Elodie06 » Lun 18 Juil 2011 13:37

Oki, merci beaucoup en tout cas :)
Elodie06

Retourner vers Insectes et gastéropodes

• Articles en relation
    Réponses
    Vus
    Dernier message