Après mon petit passage de présentation, je viens poser toutes mes questions et profiter de vos conseils, astuces...
Je réfléchie depuis plusieurs semaines a l'achat d'un de ces petits êtres. Après plusieurs visites à la ferme tropicale (je suis en région parisienne, Courbevoie), passé de nombreux moments a droite et a gauche sur internet pour trouver les bons sites, le bon matériel, les infos sur l'espece.
J'ai vraiment craqué sur la kinosternon Bauri, avec comme argument, parmis d'autres, sa taille adulte limitée.
Je veux être sur de l'équipement nécessaire de base et l'application des bons procédés pour me lancer comme il faut dans l'aventure.
Premièrement, après avoir pris connaissance d'un kit très complet de zoo med, (Reptihabitat aquatic turtle) j'ai pu voir que ce kit n'était pas trouvable en france.
J'ai donc commencé a lister tout ce qu'il semblait me falloir. Je vous laisserai me corriger :
- Un aqua-terrarium de 80/xx/xx (je vous laisse conseiller les xx) que je réduirais tout d'abord (procédé sur lequel réfléchir également), un bauri juvénile ne pouvant être placé dans un espace si grand.
- Un cordon chauffant (le peu d'eau nécessaire à la bauri juvénile ne permet a priori pas un chauffe-eau, mais contredisez moi si nécessaire)
- Une Lampe chauffante

- Avec son socle

- Un tube néon uvb 5

- Avec support/unité de controle

- une cachette sous l'eau (d'après le peu d'eau au début, un ou deux morceaux d'ecorce ?)
- Un fond petit cailloux (j'ai cru voir conseillé du "sable de loire" mais n'en ai pas vu , sauf erreur de ma part)

- Plusieurs plantes (exemple au hasard, ceci n'est pas un choix final)

- Une plage à placer sous la lampe chauffante

- Un minuteur afin d'automatiser l'allumage et l'extinction automatique des lampes/néon matin/soir (je ne suis pas sûr que mon lien soit exactement ce qu'il faut)

- un système de filtrage externe avec pompe (qui semble cependant non possible au début a nouveau à cause du peu d'eau au début)
Les infos que j'ai retenues :
2 a 3 cm d'eau au fond selon la taille de la tortue, pas plus, en augmentant avec la croissance de la tortue
changer l'eau toutes les 2 semaines en moyenne (ceci était en présence de filtre, qu'en est-il pour peu d'eau sans filtre?
j'attends avec impatience vos conseils avant de me lancer, N'hésitez pas a me fournir des liens vers les meilleurs équipements (a un prix raisonnable ^^) et corriger ceux que j'ai mis un rien par défaut pour l'instant.
je repasserais poser ici mes autres questions et répondre aux votre
merci beaucoup