information sur tortue de floride

Identification et élevage des tortues aquatiques en captivité.

information sur tortue de floride

Messagede bugsymimi » Mer 27 Juil 2016 20:19

bonjour a tous j'aurais voulu quelque info je suis totalement neophyte dans le monde des tortues nous avons ma femme et moi trouvée une tortue sur la route il y a quelque jours lors d'une chasse au pokemon pour les enfant d'ou sont petit nom de carapuce
celle ci a eter prise pour un gros caillou au départ étant donné l'etat de déssèchement dans le quel elle était après y avoir regarder de plus près j'ai eu l'impression qu'elle avait eu un incident et pour ne pas la laisser mourir la ou elle était nous l'avons ramener a la maison possédant un vielle aquarium j'ai fait ce que je pensait etre bon comme habitat je la nourrit avec aliment complet pour tortue d'eau granulé verte principalement vegetal ainsi que un aliment pour tortue carnivore comme elle est jeune entre 3 a 5 ans j'hésite sur les ligne de la carapace je lui met également du trêfle et du jardin le cresson doit encore pousser pourriez vous me dire si son habitat semble bon ainsi que son régime alimentaire et si il sagit bien d'une élegans

ps elle as des copain poisson dans son aquarium et ne s'en retourne pas si elle na pas fin sauf si trop près d'elle

a oui elle as aussi un uvb 5.0 de 13watt
l'aquarium est de 77 sur 40 sur 40
filtration triple mecanique biologique et chimique
temperature de l'eau a 26 degrés une chauferette sera instaler pour l'hivers
la tortue fait moin de 10cm

merci
Image
Image
Image
Image
Image
Image
Image
Image
Image
bugsymimi

Capacitaire: non
Espèces maintenues: tortue de floride type elegans je croi

Re: information sur tortue de floride

Messagede lola la tortue » Ven 29 Juil 2016 18:55

magnifique tortue pour moi c'est une tortue américaine dite de Floride une Trachémys Scripta scripta et non Elégans (elle n'a pas les bandes rouges sur les joues) , si il y a une teinte orangée ce serait une Trachémys scripta Troostii..... c'est parfait pour ton installation des lampes chauffantes doivent être installées à 30 cm au-dessus d'elle : à 30°, lampe UVA chauffante et UVB (fixation et assimilation du calcium ) 13 w OK,mais on trouve des ampoules spéciales en animalerie qui font les 2 à la fois très pratiques, les laisser allumer 8 heures p/j prévois une plage au raz de l'eau.... donne lui aussi des petits morceaux de truite crue , des morceaux de gambas, perche, dinde , un os de seiche à grignoter .... tout doit être cru, pas de boeuf, ni de jambon et fais la jeûner 1f/semaine demandes si j'ai oublié quelque chose j'en ai 6 en bassin... ;) pour l'hiver installe un thermoplongeur qui aura une T° de 5° de moins que les lampes et laisse tout le temps
lola la tortue
Modératrice
Modératrice

Espèces maintenues: Tortues aquatiques et tortues terrestres

Retourner vers Identification et maintenance des tortues aquatiques

• Articles en relation
    Réponses
    Vus
    Dernier message