Information pour se coucher moins bête

C'est ici que l'on va identifier l'espèce que vous avez rencontré.

Information pour se coucher moins bête

Messagede Tchoupie » Lun 26 Aoû 2013 10:30

Bonjour ,

Voilà je n'y connais rien en lézard mais j'aime les regarder. cCe matin en allant dans le jardin je vois un lézard très étrange , malheureusement je n'ai pas pu le prendre en photo . Mais ce n'est pas l'espèce qui m'intéresse. En le regardant de très près j'ai vu qu'il avait 2 queues ( oui oui oui bien 2 queues sans jeu de mot !!! ). À la base de s queue une auteur avait poussé dans un autre angle ( suis-je compréhensible ? ) . Donc j'ai immédiatement pensé qu'il avait perdu sa queue et qu'elle avait repousse. J'ai fait des recherches sur internet mais j'ai pas trop trouvé . Sauf que ça s'appelle l'autotonomie ... Alors est ce que quand la queue tombe une autre pousse comme quand on se coupe un ongle et il repousse ou c'est carrément une nouvelle qui prend place ?

En tout cas je trouve ça vraiment énorme cette faculté d'autonomie et très intéressant à étudier pour la médecine . ATTENTION JE NE PARLE PAS DE TEST À FAIRE SUR LES ANIMAUX HEIN !!!!!
Mais du phénomène à étudier et si seulement nous en étions capable nous aussi .....
Tchoupie
Jeune observateur
Jeune observateur

Capacitaire: non
Espèces maintenues: Hermann

Re: Information pour se coucher moins bête

Messagede Dr Mac » Mar 27 Aoû 2013 07:50

Bonjour ,
sa arrive ce genre de phénomène pas que au lézard je l'avais vu une fois sur un Triton avec deux queue ,
j'en étais même très jaloux hahahaha mdr , :lol:
oui j'ai dans science et vie qu'il y a des recherches avec des cellules souche pour permettre ce genre de chose ,
mais bon on en est encore très loin ,
mais un jours ils y arriveront a reconstituer des membres ou des organes qui pourrons implanter dans le malade
sans rejet de la personne . :lol:
Dr Mac
Modérateur
Modérateur

Re: Information pour se coucher moins bête

Messagede Tchoupie » Mar 27 Aoû 2013 08:03

Merci pour la réponse :)
Tchoupie
Jeune observateur
Jeune observateur

Capacitaire: non
Espèces maintenues: Hermann