Identifications de 2 nouvelles tortues (nouvelles photos)

Identification et élevage des tortues aquatiques en captivité.

Identifications de 2 nouvelles tortues (nouvelles photos)

Messagede slafuente » Mar 3 Juil 2012 21:33

Bonjour,

Je vie depuis 7 ans en république dominicaine, a mon arrivée on m'avait cadeau d'une TSE qui est devenu bien grande aujourd'hui même si elle vivait pas dans des conditions optimal (grande bassine aménagée sur la terrasse d'un appartement mais le climat ici leur étant je crois très favorable, elle s'est toujours portée a merveille (si quelqu'un pouvais identifié le sexe ça serait sympa).

Image
Image

J'ai depuis déménagé dans une maison et j ai eu a coeur de lui fabriquer un habitat plus naturel (bassin avec cascade) fait maison, les moyens techniques dans ce pays étant très limité (j'ai du commander bâches et pompes par correspondance (très cher ce qui a limiter la taille du bassin).
ImageImageImage

J'ai acheté 5 carpes koi pour le plaisir des yeux de mon fils de 2 ans et les miens (même si je sais que la cohabitation peut parfois être difficile, mais pour l'instant apparemment çà se passe bien).
Et cette semaine, on m'a ramené 2 tortues dont une apparemment en manque de soin évident que je n'arrive pas bien a identifier, je pense que les 2 sont de la même espèce mais je n 'en suis pas sûr ni quelle est cette espèce ( je pencherais pour 2 Trachemys decussata ou tortue de Cuba).
Les deux ensembles
Image
D'abord la petite :
Image
En dessous :
Image
La patte avant :
Image
La queue (J'ai fait ce que j'ai pu):
ImageImage
Maintenant la grande :
Image
En dessous :
Image
La patte avant :
Image
La Queue :
Image
Image

ET aujourd'hui je viens de me procurer 2 toute petite TSE (que je voulais plus grande mais pas moyen d'en trouver et j'ai peur de les mettre dans le bassin vu leur taille).
Image
Image

Pouvez-vous m'aider a identifier ces 2 êtres et me dire que faire avec les 2 nouvelles TSE (j'ai acheté le classique bac a tortue de grande surface pour l'instant en attendant vos conseils). Merci

Pour résumé, ce que je crois savoir et ce qu'il me manque (que je complète en fonction de vos commentaires) :

La 1ère et très grande : TSE femelle 7 ans en bonne santé (je pense) avez vous besoin de plus de photos ?
La 2eme moyenne : TSE ou trachemys decussatta ou terrapen / Age inconnu / sexe inconnu / état de santé apparent ?
La 3eme grande : TSE ou trachemys decussatta ou terrapen / Age inconnu / sexe inconnu / état de santé apparent ?

Que pensez-vous de mon installation (taille / population / aménagement/ plantations / cohabitation ) ?

Pensez-vous que je peux prendre soin des 2 petites nouvelles TSE dans ce plastique (jusqu'a quelle taille ?) et ensuite ma bonne vieille grande bassine aménagée jusqu’à ce qu'elles aient la taille de 10-12 cm pour les mettre dans le bassin ? (je rappelle que je vis dans un pays tropical)
Dernière édition par slafuente le Mer 4 Juil 2012 15:47, édité 4 fois.
slafuente

Re: Identifications de 2 nouvelles tortues

Messagede Roro91 » Mer 4 Juil 2012 09:00

Toute des tse et pour la premiere je pense une femelle mais il faudrait des photos du plastron de la queue et des griffe de pate avant
Par contre tu ne peut pas mettre les petite avec les grande pour l'instant c'est trop risqué
Roro91
Modérateur
Modérateur

Espèces maintenues: testudo graeca x3
eurotestudo hermann x3
Trachemys scrypta scrypta x4
Graptemys ouatchitensis x1
Pogona vitticeps x4

Re: Identifications de 2 nouvelles tortues

Messagede CID » Mer 4 Juil 2012 12:59

la première est une TSE femelle!!!
les 2 autres tortues sont des trachemys decussatta ou terrapen
et pour les 2 toutes petites,ne les met pas dans le bassin avant leur 10-12cm!!!
CID
Jeune observateur
Jeune observateur

Espèces maintenues: aquatiques

Re: Identifications de 2 nouvelles tortues (nouvelles photos

Messagede bananekiwi » Ven 6 Juil 2012 10:03

trachemys terrapen femelle
bananekiwi
Naturaliste savant
Naturaliste savant

Espèces maintenues: **********
Trachemys