Identification Tortue Terrestre

Identification et élevage des tortues terrestres en captivité.

Identification Tortue Terrestre

Messagede poypoy » Jeu 8 Sep 2011 17:17

Bonjour a tous !

Voila maintenant 1 an et demi j ai recueilli une tortue de terre que j ai prénomé Maurice que j ai trouvé sur une route de campagne de Vendée. J aurais souhaité avoir plusieurs renseignement à son sujet, j en profite pour dire bravo pour ce merveilleux forum ou je puis compléter mes connaissances pour son bien etre !

J aurais souhaité savoir, avec vos yeux d'expert, de quel type est est ma tortue ainsi que ca souche et eventuellement son âge dans la mesure du possible avec ses photos.

Pour son sexe, suivant ce que j ai pu lire il s'agirait d'un joli mâle, cela lui arrive souvent de grimper ses deux pattes avant sur les galets et pousser des petit cris ce qui me laisse supposer à un mâle ;)

J'envisage de lui trouver une compagne l année prochaine donc tout renseignements précis me seront d'une grande aide :)

Je vous post ci dessous ma tortue, en repas saisonnier et en vue du dessous.

Je vous remercie tous de vos réponses ! ;)

A très vite :D

Image

Image
poypoy

Re: Identification Tortue Terrestre

Messagede Céline » Jeu 8 Sep 2011 17:22

Bonjour et bienvenue sur le forum, Poypoy. ;)
Pour moi c'est un beau mâle Eurotestudo boettgeri.
Si tu veux qu'il se reproduise, prends plutôt 2 ou 3 femelles : si tu n'en prends qu'une elle risque de se faire harceler voire blesser.
A++
Céline
Modératrice
Modératrice

Messagede Anna » Jeu 8 Sep 2011 17:31

Céline a écrit:Bonjour et bienvenue sur le forum, Poypoy. ;)
Pour moi c'est un beau mâle Eurotestudo boettgeri.
Si tu veux qu'il se reproduise, prends plutôt 2 ou 3 femelles : si tu n'en prends qu'une elle risque de se faire harceler voire blesser.
A++

Aha! j'ai du mal moi avec les boettgeri :? j arrive pas roooo! elle me font toujours douter :mrgreen:
Anna

Messagede tortuemelo » Jeu 8 Sep 2011 17:40

Pareil.
Ben, en principe, on voit bien, Anna ; tu sais les bandes noires : elles sont discontinues chez les boetts et elles sont continues chez les testudos hermanni. Et elles n'ont pas sous l’œil la tache jaune qu'ont ces dernières.
tortuemelo

Messagede poypoy » Jeu 8 Sep 2011 17:44

Super ! merci Céline pour ta réponse , cela me facilitera déjà pour mes futures recherches ! je comptais en prendre une puis les séparer mais une à deux de plus serait super en effet. Je dispose de 1000 m2 de jardin, entièrement clos par des murettes et un joli jardin avec des arbres fruitiers, mon mâle s y plait fortement donc pour les femelles ça devrait coller !

A ton (votre avis) quel âge pourrait il avoir ? et est t il en âge de se reproduire ?

Merci beaucoup ! :D
poypoy

Messagede Céline » Jeu 8 Sep 2011 17:49

Pour son âge je ne pourrais pas te dire, peut-être une dizaine d'années ou un peu plus ? Mais sans certitude. En tout cas pour moi il est en âge de se reproduire. ;)

Je dispose de 1000 m2 de jardin, entièrement clos par des murettes

ça c'est de l'enclos. :ok:
Céline
Modératrice
Modératrice

Messagede tortuemelo » Jeu 8 Sep 2011 17:57

Oh oui, il est en âge de se reproduire et puis en captivité, c'est toujours plus précoce y compris chez les femelles mais je ne pourrais non plus te dire un âge, là je suis nullos sur ce coup, juste dire qu'il peut nous faire de belles petites carapaces, le bougre. :mrgreen:
tortuemelo

Messagede poypoy » Jeu 8 Sep 2011 18:06

Hihi, quand je l ai receuilli, j ai essayé de lui construite un enclos avec les conseils de plusieures personnes possédant des tortues, en gros ca donnait ca :

Image

Je trouvais l'enclos beaucoup trop petit :( , et pas avec ce qui fallait pour elle, en termes d'herbes, bassin et coin terrier. Après plus de renseignements sur forum, je l ai enlevé et maintenant elle fait se qu 'elle veut dans tout le jardin !

Chose bizzare ou pas, elle s'amuse très souvent a courser le chat de mon voisin, un gros matou qui en a peur maintenant ! rien lui fait peur elle défend son jardin bec et griffes :lol: :lol:

Bonjour et merci à toi aussi Tortuemelo, ça fait très plaisir d'avoir plus de réponses avec des yeux d'experts ! :D
poypoy

Messagede Anna » Jeu 8 Sep 2011 18:18

tortuemelo a écrit:Pareil.
Ben, en principe, on voit bien, Anna ; tu sais les bandes noires : elles sont discontinues chez les boetts et elles sont continues chez les testudos hermanni. Et elles n'ont pas sous l’œil la tache jaune qu'ont ces dernières.

Merci pour l'info Mimi :cool!:
Anna

Messagede tortuemelo » Jeu 8 Sep 2011 18:44

enfin, c'est la théorie parce que parfois, on se trompe rudement, et si peu qu'il y ait une hybride.... :lol:
tortuemelo

Suivante

Retourner vers Identification et maintenance des tortues terrestres

• Articles en relation
    Réponses
    Vus
    Dernier message