Meggie a écrit:pourquoi tiens tu à les mettre en terra ???? qu'ont elles ?
Mes bébés herman sont dehors et choisissent de se mettre dans le foin si besoin ou de prendre le soleil...cette espèce ne va en terra que si elles sont malades !!! Je ne vois rien d'alarmant...elles ne mangeaient pas ? depuis combien de temps ? en sortie d'hibernation c'est normal...POur s'alimenter elles ont besoin de la chaleur et du soleil.
OUi aujourd'hui par exemple il pleut et pas super chaud, mais les tortues ne craignent pas le froid...Elles sont plutôt restées à l'abri mais c'est normal.
je me demande pourquoi tu tiens à les mettre en terra...

oui on est rassuré de les avoir dedans mais ce n'est pas bon pour elles !!! c'est ce passage en terra qui va être mauvais...
Qu'entends tu pas "hibernation difficile dans de mauvaises conditions" ?
Pour l'hibernation difficile, elles ont passées 4 mois dans un garage à 12 / 14°C, donc tempèratures trop haute, puis, elles étaient dans une boîte 30 X 30, sans UVB ni lampe chauffante. J'ai prété les lampes à leur propriétaire, mais leur petite chatte n'arrêté pas de vouloir jouer avec elles. Du coup, je les ai prises. Mon parc n'est toujours pas protégé contre les prédateurs volants. Du coup, je ne peux pas les laisser dehors.
Pour l'alimentation, cela fesait plusieurs jours qu'elle refusé catégoriquement de s'hydrater et de manger. Et la 3° est morte. Depuis qu'elles sont dans mon "terra de fortune", ca va mieux, elles ont plus d'espace.
Par les précédentes réponses, on m'avait conseillé de les mettres dedans pour les revitaliser, c'est comme ça que je l'ai interpréter, à cause de l'hygrométrie.
Maintenant, elles vont mieux. Remange bien. Se dort la pillule toute la journée. Point chaud 32°C / point froid 22°C la journée 20 la nuit avec une cabane de foin.
Je ne les ai que temporairement. Ce ne sont pas les miennes, et ca rassure la petite fille de les voires revivre. Je vais les rendre d'ici la fin de la semaine prochaine.
Pour ma hermann que je vais cherhcer que fin avril, et elle ira directement dans le parc.
J'essaie de faire au mieux pour le bonheur de tous ce petit monde. Ca fait mal au coeur de voir mourrir un bébé.