Habitat de ma greaca

Identification et élevage des tortues terrestres en captivité.

Habitat de ma greaca

Messagede Ice » Sam 18 Jan 2014 15:36

Bonjour, n'ayant pas eu de réponse sur mon dernier poste je tente une nouvelle fois pour connait de la race exact de ma tortue grecque! Je souhaite savoir si l'habitat est adéquat.. Ma protegee aurait a peu près 2 ans qu'en penser vous? Elle dispose d'un tapis chauffant et d'une lampe a uv 5.0, mais dois je les laisser en marche jour et nuit ? Ou que la journée? Merci de votre aide
http://reptiles.cheloniophilie.com/imag ... -image.jpg

http://reptiles.cheloniophilie.com/imag ... -image.jpg
Ice

Espèces maintenues: Une tortue
Un chien
Un combattant

Re: Habitat de ma greaca

Messagede Zed » Ven 24 Jan 2014 20:56

Bonjour, désolé d'avoir tardé à te répondre, mais ton post est dans une partie pas trop visitée du forum, tu aurais eu plus de chance dans Identification et maibtenance des tortues terrestres.

Pour ta tortue, elle a l'air d'être une Graeca, mais il nous faudrait des photos plus précises (supracaudale, ...) pour confirmer, car quand elles sont petites comme ça c'est difficile de ne se fier qu'à sa carapace...

Pour son habitat, j'ai cru voir des copeaux... C'est à proscrire au profit de la terre de jardin, ou de la terre de bruyère BIO achetable en magasin de jardinage.
Il faudrait prévoir également un néon UVB 5.0.
Tu devras également lui construire un enclos en extérieur pour ce Printemps-Été.

Zed

PS: On ne parle pas de race pour les tortues, mais d'espèces. Une race est obtenue par l'homme par croisement et sélection, comme pour les chiens par exemple, alors qu'une espèce est issue d'une sélection naturelle...
Zed
Naturaliste en herbe
Naturaliste en herbe

Retourner vers Identification et maintenance des tortues terrestres

• Articles en relation
    Réponses
    Vus
    Dernier message