ah! oui d'accord je te dis ça car une amie a acheté l'année dernière 2 tortues d'Hermann (qu'elle a payée chère) à sa fille de 4 ans et bien il n'y a personne pour s'en occuper , si elle avait su .. elle travaille et se demande ce quelle va faire des tortues cet été pdt les vacances ...elle lui acheté parce que sa fille fait de l'allergie aux poils des animaux...
en principe oui ce sont des Hermann mais je ne les ai pas vues...elle les achetées à un éleveur, dont elle ne connaît ni le nom ni l'adresse ... par une personne intermédiaire...qui en avait elle même de cet éleveur....
j'ai vu la dame qui nous a donné les tortue il y a bien 2 femelles pour un mâle, il y a eu en tout 34 petits. Celles qu'elle n'a pas trouver dans son jardin ont hiverné et commence à sortir. J'ai pu en accueillir une en début d’après-midi.
34 ça c'est de la reproduction intensive mais naturelle elle les laisse hiberner dans le jardin .. sans se soucier du nombre qu'il peut rester ?.. alors bonne chance avec ta nouvelle arrivante...