futur bac pour sternotherus carinatus ou kinosternon bauri.

Identification et élevage des tortues aquatiques en captivité.

futur bac pour sternotherus carinatus ou kinosternon bauri.

Messagede ZaJ' » Dim 25 Mai 2014 11:11

Bonjour, voici mon premier post sur mon futur bac et mon premier pour tortue aquatique. Mon choix se portera sûrement sur sternotherus carinatus ou kinosternon bauri.
J'ai actuellement un bac de 120 litres au dimension de 100x30, je compte partir sur deux ou trois juvéniles puis passer sur des dimension d'un 240 litres à taille adulte. Le substrat sera du sable de loir, quelques pierres et racines de mangrove pour faire une partie émergé.

J'ai lu sur la fiche espèce que les uv n'était pas nécessaire pour les sternotherus mais je compte tout de même mettre une lampe, y a t'il une puissance à respecter?
Est il également possible de mettre de vraiment plantes avec cette espèce? Je ne suis pas fan du plastique...
Faut il mieux également couvrir le bac pour garder un peut de chauleur et d'humidité?

Merci des éventuelles réponse ;)
ZaJ'

Capacitaire: non
Espèces maintenues: Aucune

Re: futur bac pour sternotherus carinatus ou kinosternon bau

Messagede La Gueuse » Lun 30 Juin 2014 01:10

Salut ZaJ',

C'est mieux de mettre une lampe uv, pour synthétiser le calcium et avoir une bonne formation de la carapace. Je préfères aussi les vraies plantes: celles qui sont commestibles pour les sterno, au risque de devoir les remplacer si elles sont mangées...

Pas besoin de couvrir, et pour la puissance une 5w est suffisante pour des juvéniles du style repti-glo-5. C'est ce que j'avais pour mes trachemys avant de les passer en bassin. C'est Mumit, la petite Hermann de 6 mois qui en a hérité.
La Gueuse
Observateur chevronné
Observateur chevronné

Capacitaire: non
Espèces maintenues: Trachemys scripta scripta (1f & 3m) & troostii (1f)
Testudo Hermanni (1?)
Felis silvestris catus (2f)
Bolborhynchus lineola (6)

Retourner vers Identification et maintenance des tortues aquatiques

• Articles en relation
    Réponses
    Vus
    Dernier message