Frottement de carapace = blesure

Un espace dédié aux tortues élevées par les particuliers.

Frottement de carapace = blesure

Messagede Santa78 » Jeu 5 Juin 2014 17:23

Bonjour, J'ai depuis plusieurs années, une tortues Sulacata. elle est en bonne santé mais je pense que sa carapace est trop pointue à l'arrière. Je viens d'apercevoir une blessure sur sa patte arriere (elle doit frotter avec la carapace) et je sais pas quoi faire !!
Je pense qu'il faut desinfecte mais pour la carapace je sais pas si on peut faire quelque chose pour eviter un futur frottement ou meme de l'arrondir pour que ma tortue ne se blesse plus.
Merci d'avance, j'essayerais de vous faire parvenir une photo de sa ""blessure""
Santa78

Espèces maintenues: Tortues Sulcatas

Re: Frottement de carapace = blesure

Messagede La Gueuse » Lun 30 Juin 2014 00:45

Salut!

Comme tu dis, soigne la blessure et je pense qu'un petit coup de râpe ou de lime (moins agressif) sera nécessairepour éviter que la blessure ne revienne.

Ma compagne a des perruches et nous avons lu que certains "becs crochus" avaient besoin d'un "becicure" (manucure du bec) car il pousse trop vite et risque de blesser l'oiseau. Il doit se passer la même chose pour la crapace donc aporter un soin régulier à cette partie est nécessaire. Et ta tortue s'y abituera sans doute car c'est pour son bien.

Une photo serait bienvenue.

;)
La Gueuse
Observateur chevronné
Observateur chevronné

Capacitaire: non
Espèces maintenues: Trachemys scripta scripta (1f & 3m) & troostii (1f)
Testudo Hermanni (1?)
Felis silvestris catus (2f)
Bolborhynchus lineola (6)

Retourner vers Tortue en captivité

• Articles en relation
    Réponses
    Vus
    Dernier message