Fidji, mon cochon d'inde

Fidji, mon cochon d'inde

Messagede Lou'Tom'24 » Jeu 7 Nov 2013 19:21

Bonjour,
J'aimerais savoir si mon cochon d'inde a besoin de sortir tout les jours et si il est préferable de le mettre dehors ou a l'intérieur, car en ce moment il fait un peu froid ( 13 ou 14 degrés ) donc, je voulais savoir si il n'attraperait pas froid a cette température !

Merci d'avance ! :)
Lou'Tom'24

Re: Fidji, mon cochon d'inde

Messagede lola la tortue » Jeu 5 Déc 2013 16:42

pour tout te dire sur me 2 cochons d'inde je ne les sors plus depuis pas mal de temps l'herbe est constamment mouillée et leur cabane n'est pas étanche.. ils sont en maison et je les mets devant la fenêtre ouverte ou semi-ouverte tous les jours pdt 1h ou 2..le matin, je coupe le chauffage et il respire le bon air.... ;)

ma fille a une installation au" top" ses cochons d'inde sont en permanence dehors ..ils ont des abris
lola la tortue
Modératrice
Modératrice

Espèces maintenues: Tortues aquatiques et tortues terrestres

Messagede Lou'Tom'24 » Jeu 9 Jan 2014 20:43

Donc, si je met mon cochon d'inde devant ma fenêtre ( qui a un rebord plus petit mais un peu plus large ) sa lui plaira ?
Je ne pense pas ouvrir la fenetre vue que ma chambre se situe au deuxième étage... ^^
Mais, si je lui achete un enclos avec maison et que je le met dehors par ces température ( 6 degrés environ ) sa ne pose pas de problème ?
En tout cas, merci :)
Lou'Tom'24

Messagede lola la tortue » Jeu 9 Jan 2014 21:54

s'il a une cabane bien isolante, double épaisseur tu peux le mettre par beau temps..mais pas par temps de pluie c'est très mauvais.... bronchite ...obligé de faire faire des antibiotiques par le Véto.... ;) et il ne doit pas brouter d'herbe mouillée..

je reprends la suite de mon message d'hier... ma fille qui élève des cochons d'inde dehors vient de me dire que tu ne dois pas mettre dehors actuellement ton cochon d'inde, il faut d'abord que tu commences à le sortir :au printemps, puis l'été et l'automne pour qu'il s'habitue aux saisons... et il pourra passer 'hiver mais fait très attention à son installation.... en quelque mots il faut les y préparer..... un amie vient de perdre les siens car elle les a mis, dehors , directement cet hiver sans préparation.... ;)
lola la tortue
Modératrice
Modératrice

Espèces maintenues: Tortues aquatiques et tortues terrestres

Retourner vers Questions diverses

• Articles en relation
    Réponses
    Vus
    Dernier message