Espèce d'une tortue trouvée ?

C'est ici que l'on va identifier l'espèce que vous avez rencontré.

Espèce d'une tortue trouvée ?

Messagede sandrine » Jeu 14 Juil 2011 21:23

je suis nouvelle , je me présente sandrine, belgique, je voudrais me renseigner sur les tortues terrestre , car j'ai trouver dans ma campagne une tortue, je ne sais absolument rien et je voudrais savoir quel sorte elle est , l'âge le sexe enfin tout, et comment lui donner à manger, je l'ai trouver hier soir et elle ne veux rien manger, je l'ai mise dans mon jardin mais elle ne se deplace pas beaucoup, merci de m'aider bonne soirée

Image

Image

Image

Image
sandrine

Re: bonsoir

Messagede Bruno.G » Ven 15 Juil 2011 19:08

Bonjour Sandrine,

Il s'agit d'une magnifique tortue des Balkans (Eurotestudo boettgeri) de sexe femelle.
Tu as une fiche sur l'espèce sur la page d'accueil du site www.cheloniophilie.com rubrique Fiche => Eurotestudo boettgeri
Alors ma première question est toute simple : Disposes tu d'un jardin pour l'accueillir ?

Bien cordialement
Bruno.G
Administrateur du site
Administrateur du site

Messagede Anna » Ven 15 Juil 2011 22:57

Coucou Bruno ;)
J attendais que quelqu un l identifie ;)
Elle est jolie je trouve,on dirait qu elle à une couleur dorée :) c'est sympa ;)
Premiere fois que j en vois.Ben tu vois ce soir,grâce à toi je me couche moins con :lol: :lol:
Merci .Bisous :P :)
Anna

Messagede sandrine » Sam 16 Juil 2011 21:39

super merci de votre réponse bruno , oui bien sûr un jardin, potager, poulalier, pas de chien , merci ciranna
sandrine

Re: Espèce d'une tortue trouvée ?

Messagede labastide » Dim 17 Juil 2011 10:17

Bonjour,oui une boettgeri femelle,d'un certain age,la pauvre,elle a du se perdre
Enfin,elle est bien tombée,je pense que tu vas bien t'en occuper mais il faudrait,je pense demander autour de toi si quelqu'un a perdu une tortue,moi,j'en ai perdu une que je cherche tout le temps et qui me manque,mais personne ne l'a trouvée,enfin,elle est bien quelque part!!!
labastide

Messagede Bruno.G » Lun 18 Juil 2011 11:12

Effectivement c'est une aubaine.
Surtout ne t'en sépare pas !!! Et tu verras que peut être plus tard, un compagnon pour ta tortue pourra être une bonne acquisition...

En attendant si tu as la moindre question sur la maintenance ... n'hésites pas en partie "tortue en captivité" et c'est avec plaisir que nous te répondrons.

Bien cordialement
Bruno
Bruno.G
Administrateur du site
Administrateur du site

Messagede labastide » Lun 18 Juil 2011 12:44

Super tes conseils,Bruno!!!!
labastide

Messagede sandrine » Mer 20 Juil 2011 13:16

merci merci à tous, pour l'instant , je n'ai pas retrouvé le propriètaire de la tortue, ici elle a déjà son petit surnom de mon fils violette lol, autrement j'ai acheté de la vitamine multi vit complex mais je sais pas comment lui donner, car elle ne mange que des pissenlits du jardin ,quand elle se balade, elle ne veux rien de se que je lui présente, je ne sais pas si je dois la laisser la nuit ou pas dehors, pour l'instant lui ai mis un box de paille a l'interieur, et pour son a
âge c'est difficile à décrypter car sa carapace est trés abimer je compte 13 cercles, qui n'est pas tjrs visible, donc notre petite violette aurait au alentour de 13 ans.est ce que je dois lui donner d'autre complement ??? et pour boir je la voit pas boire ,je m'inquiète un peu à se niveau là, autrement nous sommes tous sous son charme, votre site un super et encore un grand merci à tout le monde bonne après-midi
sandrine

Messagede labastide » Mer 20 Juil 2011 13:34

Bonjour Sandrine,tu sais,moi,à mon avis,elle a beaucoup plus que 13ans
Je ne sais pas ce qu'en pensent les experts,ils vont surement te le dire
labastide

Messagede sandrine » Mer 20 Juil 2011 19:16

bonjour labastide
ce qui est sur c'est pas évident , car les stries sont vachement dur à compter, sûrement que je me trompe , lol mais qu'importe tant qu'elle est en bonne santé ,elle vivra plus longtemps que moi mdrrrr
sandrine

Suivante

Retourner vers Identification de l'espèce

• Articles en relation
    Réponses
    Vus
    Dernier message