Encyclopédie : Tous les serpents du monde

Sélection de livres et revues de qualité sur les serpents !!!

Encyclopédie : Tous les serpents du monde

Messagede Bruno.G » Lun 11 Oct 2010 17:39

Voici une oeuvre très intéressante de 272 pages. C'est un bouquin que je considère comme incontournable pour les personnes qui souhaitent perfectionner leur connaissance dans le domaine des serpents. Selon moi, il s'adresse d'avantage aux amateurs plutôt qu'aux néophytes.
Pour ma part c'est le premier bouquin sur les serpents que j'ai acheté. Mes impressions : C'est une œuvre qui reflète bien les encyclopédies des éditions Delachaux et Niestlé. On retrouve donc un ouvrage de qualité avec une multitudes d'informations passionnantes. Seulement, il est incomplet : je note l'absence des fiches sur les espèces de serpents (comme sur la version des tortues) alors que je m'y attendais vraiment, et puis je dirai que c'est mal organisé ... c'est un peu le foutoir dans le bouquin... il y a tellement de données ...

Je recommande donc l'œuvre en deuxième bouquin pour perfectionnement des connaissances sur les serpents.

Résumé de l'auteur :
La plupart des serpents sont inoffensifs, utiles pour le maintien d'un équilibre écologique et fascinants de beauté. Aussi, leurs étonnantes capacités d'adaptation contribuent à aiguiser la curiosité des hommes. Les connaître pour moins s'en méfier et mieux les protéger, telle est l'ambition de cet ouvrage riche des informations les plus actuelles sur la discipline et accompagné de nombreux schémas et photographies.
La classification des serpents, leur évolution, leur diversité, leur taille et leur coloration, leur physiologie, leur écologie, leur comportement défensif ou offensif enfin leur reproduction sont traités en détail.

Image
Bruno.G
Administrateur du site
Administrateur du site

Retourner vers Serpents

• Articles en relation
    Réponses
    Vus
    Dernier message