Enclos

Identification et élevage des tortues terrestres en captivité.

Enclos

Messagede cibouba » Mer 28 Déc 2011 22:54

Bonsoir,

je visite le forum et je vois vos enclos pour vos magnifiques tortues.
J'aurais voulu savoir si vous les avez tous fabriqué vous même ou si on peut en trouver dans le commerce sachant que je suis actuellement locataire et que je souhaiterais pouvoir emmener l'enclos dans mon futur chez moi le jour où je serai propriétaire.
Par avance merci pour vos réponses.
cibouba

Re: Enclos

Messagede Anna » Jeu 29 Déc 2011 00:15

cibouba a écrit:Bonsoir,

je visite le forum et je vois vos enclos pour vos magnifiques tortues.
J'aurais voulu savoir si vous les avez tous fabriqué vous même ou si on peut en trouver dans le commerce sachant que je suis actuellement locataire et que je souhaiterais pouvoir emmener l'enclos dans mon futur chez moi le jour où je serai propriétaire.
Par avance merci pour vos réponses.

Re) :)
Souvent les enclos sont fabrication maison
Aprés pour transporter dans ton futur chez toi ché pas lol!
Tu dois bien pouvoir faire un truc démontable :geek:
Mais bon! à priorie la construction d'un enclos ça coûte pas une fortune ;)
Puis tu peux faire avec de la récup
Anna

Messagede cibouba » Jeu 29 Déc 2011 00:27

Merci pour ta réponse, ce serait l'idéal si je pouvais faire avec du matériel de récup, sauf que je suis pas vraiment bricoleuse. En fait je pensais faire un enclos sur pieds. Toutes vos suggestions sont les bienvenues et puis il ne faut pas que ce soit immense non plus.
Du coup je suis en train de me dire que je ne prendrai qu'une tortue au lieu de deux car je ne pourrai par leur offrir un enclos immense pour le moment vue que je ne suis pas propriétaire.

Et si vous connaissez des éleveurs d'hermann n'hésitez pas à m'en parler, je suis actuellement en train d'en chercher et de me renseigner.
cibouba

Messagede tortuemelo » Jeu 29 Déc 2011 11:47

Un enclos peut être petit (2 m sur 2 m) dans le cas de juvéniles mais ensuite, si tu acquiers des tortues plus âgées, à partir de 5/6 ans, âge auquel elles peuvent se passer d'un enclos pour juvéniles, il faut voir évidemment plus grand et solide, même en matériau de récup. Ensuite, il faut que tu puisses l’aménager cet enclos et y planter de la bonne nourriture, plantain, pissenlit, laiteron, trèfle, etc...donc, à toi de voir si tu peux faire tout cela en étant locataire.
tortuemelo

Messagede cibouba » Jeu 29 Déc 2011 15:49

Merci pour vos précieuse réponses. En me documentant ici j'ai trouvé un lien celui de (ben je trouve plus je crois que c'était dans les liens de site internet. Et je pense que je ferai un enclos avec un châssis de culture.
cibouba

Messagede cibouba » Jeu 29 Déc 2011 16:21

J'ai lu ça sur un post:

"tu peux aussi te "licencier" à une association d'amoureux des tortues sur ton département"

est-ce que quelqu'un pourrait m'en dire plus ?

Merci :)
cibouba

Messagede lola la tortue » Jeu 29 Déc 2011 17:34

Cibouba tes tortues sont des b.b. quel âge ont -elles? (à peu près)
lola la tortue
Modératrice
Modératrice

Espèces maintenues: Tortues aquatiques et tortues terrestres

Messagede cibouba » Jeu 29 Déc 2011 17:51

lola la tortue a écrit:Cibouba tes tortues sont des b.b. quel âge ont -elles? (à peu près)

J'en ai pas encore. j'ai l'intention d'en adopter une.

Et vous allez me taper sur les doigts mais j'ai trouvé quelqu'un qui va peut-être m'en vendre une dans quelques jours... oui je sais qu'il faut attendre le printemps mais là je ne pense qu'à ça, jour et nuit, je veux ma petite tortue et je sais que ce n'est pas sérieux mais je ne peux pas attendre.

C'est un BB hermann qui fait environ 4 cm et ils sont actuellement en terra, les parents hibernent. Je vais tout à l'heure dans une animalerie voir pour acheter une lampe à UVB.
Pourriez-vous me conseiller sur ce que je dois prendre ?

Ne m'en voulez pas...
cibouba

Messagede lola la tortue » Jeu 29 Déc 2011 18:05

..dommage que tu n'attendes pas le mois de Mars ... en ce qui concerne la lampe il te faut une lampe UVA (lampe chauffante ou les 2 groupées UVA et UVB) ( l''UVB envoie les rayons UV pour la fixation du calcium vitamine D3 ) et la UVA est chauffante.... il te faut prévoir un terra d'au moins 1, 10 un point froid et à l'autre bout un point chaud où tu fixes les lampes(ou la lampe , celle qui fait les 2)....un tas de foin dans le bout froid, un coupelle d'eau au milieu ,un Hygromètre pour l'humidité ... et un Thermomètre° au ras du sol , entre 20-22° pour le froid et 28-30° pour le point chaud; un bonne épaisseur de terre forestière bio ... achète tout ça et ne pas placer le terra dans un endroit de passage...des plantes sauvages ou parfois de la romaine ,des endives ...achète également un programmateur pour l'allumage et l'extinction, l'hiver que 6 h par Jour..
lola la tortue
Modératrice
Modératrice

Espèces maintenues: Tortues aquatiques et tortues terrestres

Messagede Anna » Jeu 29 Déc 2011 18:50

Oui en effet domage de ne pas attendre le printemps :(
Si tu as attendu jusqu'a maintenant pourquoi ne pas patienté encore un peu :?:
C'est domage de mettre cette petite dans un terra :(
Enfin c'est ton choix!!! :roll:
Anna

Suivante