Enclos pour Hermann.

Identification et élevage des tortues terrestres en captivité.

Enclos pour Hermann.

Messagede Venuz-Planeta » Dim 24 Aoû 2014 21:14

Bonsoir, j'ai acquis récemment un couple de Hermann, j'habite dans les Landes (SudOuest) que voici :
Venuz-Planeta a écrit:Alors voilà le mâle fait 140mm de Plastron et 503g, la femelle 145mm et 590g.
ImageImageImageImageImageImageImageImageImage

Je voudrais leur faire un enclos autour de mon Olivier, qui est entouré de pelouse. Je me demande quel espaces sera idéal, quels sols, etc. En vous remerciant.

Voici une partie du terrain que je voudrais leur réserver :
Image
Venuz-Planeta
Observateur habitué
Observateur habitué

Espèces maintenues: Emydura Subglobosa

Re: Enclos pour Hermann.

Messagede Emys-à-la-passion » Dim 24 Aoû 2014 21:20

A première vue, ça l'air très bien! Mais pense à ne pas les mettre trop en vue des voies publiques et trop près de celles-ci, car les voleurs sont toujours au beau fixe... :cry: C'est vraiment dommage à dire, mais c'est la triste réalité... Mais, comme je l'ai dit, ça à l'air bien à première vue!
Emys-à-la-passion
Observateur habitué
Observateur habitué

Espèces maintenues: 1 Trachemys Scripta Troosti
1 Graptemys Pseudogeographica Kohnii
2 Chats domestiques (Felis Siluestris Catus): 1 American Shorthair & 1 Européen-Gouttière
Bientôt 2 Testudo Hermanni Boettgeri

Messagede Emys-à-la-passion » Dim 24 Aoû 2014 21:26

PS: Mais aussi, il faudrait penser à séparer leur enclos en deux, car les mâles sont souvent aggressifs avec leur femelle et ne pensent surtout à se reproduire quand ils voient une femelle. Il va aussi la maltraîter, la blesser,... Ce n'est vraiment pas amusant pour la femelle. Mais les premières années, ça ira, car ce seront encore des enfants et le mâle ne fera rien. :)
Emys-à-la-passion
Observateur habitué
Observateur habitué

2 Chats domestiques (Felis Siluestris Catus): 1 American Shorthair & 1 Européen-Gouttière

Messagede Zed » Lun 25 Aoû 2014 12:20

Salut,

Pour un couple, prévois un enclos à partir de 10-12m². La présence de l'olivier ne peut être que bénéfique : Ombre pendant les grandes chaleurs, arbre typique du biotope subméditerranéen où vivent naturellement nos Hermanni... :)

Emys-à-la-passion (il pouvait pas prendre un pseudo moins long :P ) a raison en ce qui concerne les voleurs, ainsi que l'éventuelle nécessité de séparer mâle-femelle durant les périodes de reproduction (mai-juin-août-septembre) si celui-ci se montre trop violent avec sa compagne ;) ... Mais il peut ne pas y avoir de problème si les tortues ont vécu ensemble avant leur maturité sexuelle. En gros tu verras...
Zed
Naturaliste en herbe
Naturaliste en herbe

Messagede Emys-à-la-passion » Lun 25 Aoû 2014 20:03

Zed,
En effet, je ne pouvais pas prendre moins long! :D ;) En fait, j'ai choisi ce pseudonyme-là pour faire ressortir le fait que je suis passionné des tortues (aquatiques, terrestres et marines, toutes en gros), je le suis encore plus pour la famille des Emydidés (Emydidae). <3
Emys-à-la-passion
Observateur habitué
Observateur habitué

Retourner vers Identification et maintenance des tortues terrestres

• Articles en relation
    Réponses
    Vus
    Dernier message