Eclosion des oeufs en exterieur !

Identification et élevage des tortues terrestres en captivité.

Eclosion des oeufs en exterieur !

Messagede coco13 » Sam 21 Mai 2011 07:42

Salut les amis, oui je suis nouveau sur se site que je viens de decouvrir et que je trouve serieux .
Voila hier le 20 Mai ma tortue Hermann a pondu 4 oeufs dans son parc.Se matin j'ai fait une croix au crayon et les aies deplacés dans un bac en terre sur ma terrasse ;
Au fond sur bac 15cm de terres et j'ai posé les oeufs bien espacé les uns des autres ,maintenant je fait comment ?
JE LES RECOUVRE de terre souple ,jusqu'a quelle hauteur au dessus des oeufs ! ou non je peux les laisser a l'air libre ?
Là je vais mettre un grillage fin au dessus du bac pour eviter les ennemis.
J'abite pres de Marseille et il va commencé à faire tres chaud ,alors le bac sur la terrasse sera en plein soleil de 11h à 18h et apres la fraicheur arrive ,sa craint pas pour les oeufs ? puisque je vais les laisser sur la terrasse tout le temps .
Faut il humidifier le bac et comment ?
En faisant une incubation exterieure a t'il des chance d'avoir les nouveau nées ou peut de chance d'eclore , sé ma premiere fois et pas les moyens d'acheter du materiel de ponte pour cette année .
Merci par avance à tous se qui veulent bien me conseiller suite à mes questions , Merci A+
coco13

Re: Eclosion des oeufs en exterieur !

Messagede tortuemelo » Sam 21 Mai 2011 09:45

elle n'a pas enterré ses œufs ? Elle les a pondu à même le sol ? Ou c'est toi qui les a déterrés ? Si tu les a déterrés, je ne vois pas très bien pourquoi, il suffisait de les laisser et de mettre un grillage autour et dessus pour les protéger, car dans ta région il n'y a aucun problème pour l'éclosion. Donne un peu plus d’éléments s'il te plait pour que nous te répondions.
tortuemelo

Messagede lola la tortue » Sam 21 Mai 2011 14:41

..comme le dit Tortuemelo les oeufs peuvent très bien éclorent naturellement, dans ta région, tu aurais du les laisser là où ils étaient et recouvrire d'un grillage ou d'un cageot en plastique à trou, maintenant tu peux, aussi ,les mettre en incubateur je l' ai fait pour des Graeca... ton incubateur tu peux le faire toi même, c'est très simple ...
lola la tortue
Modératrice
Modératrice

Espèces maintenues: Tortues aquatiques et tortues terrestres

Messagede coco13 » Dim 10 Juil 2011 08:44

Salut tous , heureux de pouvoir enfin vous retrouver sur le site qui pour moi ne fonctionnez pas et maintenant oui ouf.
Alors Mi Mai ma tortue grattez le sol ,je l'ai surveillé et 2 jours apres au petit matin elle avait fait ses oeufs ( 3 enterrés et le 4em au dessus mais pas entierement recouvert sé comme sa que je les ais vu ) , le probleme est qu'a cet endroit des travaux imprevus devait etre fait , voila la raison pour laquelle j'ai enlevé delictement les 4 oeufs et les ais mis en terre dans un bac grillagé sur ma terrasse .
je ne sais pas si j'ai une chance qu'ils eclosent !
coco13

Messagede coco13 » Dim 10 Juil 2011 09:19

Sé encore moi ,Mi- Mai j'ai mis les oeufs dans se bac et recouvert d'un peu de terre et un grillage par dessus ,depuis ils sont sur ma terrasse http://reptiles.cheloniophilie.com/imag ... copie.jpge , vous en pensez quoi ?
coco13

Messagede coco13 » Dim 10 Juil 2011 09:27

LA PHOTO A BEUGé Là peut etre sa marche ! Image
coco13

Messagede tortuemelo » Dim 10 Juil 2011 09:49

J'en pense que l'hygrométrie sera trop faible, et il faut de la terre à raison de 15/20 cm au moins. Sur une terrasse, je crains le pire. Tu aurais pu fabriquer un incubateur bain-marie, cela aurait été plus sûr.
De plus, si tu les as déterrer assez tard, tu as du retourner les œufs, donc ...aie.
tortuemelo

Messagede coco13 » Dim 10 Juil 2011 10:31

Ah là je commence à me faire soucis , pour la terre il y a dessous au moins 15cm se pot est tres profond , j'ai detterrais les oeufs environ 12 heures apres ,j'ai dabort creusé un peu autour ensuite les ais nettoyé avec un pinceau sans les toucher ensuite avec un crayon j'ai fais une croix dessus et ensuite je les ais deplacé avec mes 2 doigt sans les tourner et posé dans le pot en faisant attention que la croix sont au meme endroit .
Un incubateur bain marie , comment on fait ,sé simple ! bon maintenant je suppose que sé un peu tard ,par contre faut il humidifié le bac en journée ou le soir et la terre par dessus j'en ai mis environ 4 cm ,en fait quant je les ais trouvé dans le parc franchement ils etaient tres peu enterrés !
coco13

Messagede zatawee » Ven 29 Juil 2011 21:33

Bonjour, il y peu de chance que des naissances se produisent dans ces conditions. Il faut une température comprise entre 25° et 32° pour que les oeufs éclosent. Ensuite, il faut prélever les oeufs et les déposer exactement dans le même sens que vous les avez trouvez si vous les enterrez.
Perso, j'ai profité d'un vieu vivarium dans lequel j'ai mis du granulat, un petit récipient d'eau pour l'Hygrométrie et une ampoule de 20watt allumée 24h/24h pour la chaleur avec bien sur un thermomètre du frigo pour surveiller la température . Naissances assurées (si les oeufs sont fécondés) entre 60 et 90jours. Les premières naissances sont arrivées en 61 jours et 68 jours pour les 6 premières naissances.
J'ai prélevé les oeufs parce que des (3) hérissons sont installés dans le jardin (ils ne sont pas captifs et vont et viennent au grè de leurs envies d'un jardin à l'autre...) Ces gentils petits animaux adorent les oeufs...
zatawee

Messagede coco13 » Sam 30 Juil 2011 10:25

Bonjour ,merci pour ces infos ,j'abite pres de Marseille,pour la temperature en journée chez moi il fait entre 23 et 30 degres et le soir il ne fait qu'environ 20degres sa crée un risque ?
Pourquoi dans nos collines la temperature varie et les eclosions se font !
coco13

Suivante

Retourner vers Identification et maintenance des tortues terrestres

• Articles en relation
    Réponses
    Vus
    Dernier message