du foin partout !

du foin partout !

Messagede gawelin » Dim 11 Déc 2011 22:49

Bonsoir bonsoir !
Dites moi, vos petits cochons font-ils des choses aussi farfelues que cocasses avec leur foin ?

Mes puces n'arrêtent pas de vider tout le ratelier par terre chaque fois que je le rempli! et ensuite elles dispersent le foin partout dans la cage ! Elles se font des petits matelas bien douillets avec ! Elles ne faisaient pas cela avant, et le problème c'est que ça fait un gachi de foin monstrueux :o Je suis un peu affolée de la vitesse à laquelle les paquets défilent. Je me dit que mon ratelier y est peut etre pour quelque chose? que le foin ne tient pas assez bien dedans? Avez vous le même cas chez vous?? Que faire??
gawelin
Jeune observateur
Jeune observateur

Re: du foin partout !

Messagede Molly » Lun 12 Déc 2011 03:08

mdrrr le miens fait pas ca, ils sont bien rigolos tes chons :lol: mais effectivement ca va te prendre un sacré tas de foin pour fournir oufff!

Moi j'ai un ratelier qui est extérieur a la cage et je fais passé le foin entre les barreaux pour que milk chake puisse le prendre je pense que de cette facon le foin ne peut pas facilement tomber dans le fond de la cage .

J'en ai un autre qui est intérieur dans la cage et c'est vrai que quand je m'en sert on dirait que quand il tire sur le foin ca fait tout tomber le reste.
Molly
Modérateur
Modérateur

Messagede gawelin » Jeu 15 Déc 2011 18:04

Mon ratelier est extérieur également, et pourtant tout fini toujours par terre je n'arrive pas à trouver de solutions !! si vous avez des idées je suis preneuse ! :shock:
gawelin
Jeune observateur
Jeune observateur

Messagede Céline » Jeu 15 Déc 2011 19:58

Tu peux voir ce que ça donne en mettant une ou deux poignées de paille souple dans leur cage.
Céline
Modératrice
Modératrice

Messagede schmouky » Mar 10 Jan 2012 10:44

Bonjour,
Cailloux, mon cochon d'inde d'un an, a tendance à faire cela quand on approche le jour où on doit le changer.
Il se fait aussi un petit matelas. Je suppose qu'il aime le confort ;o))
schmouky
Observateur habitué
Observateur habitué

Espèces maintenues: Mâle Agouti Argenté Cailloux
Mâle Mérino Jasper
Mâle CH Teddy Hugo
Mâle Agouti Doré Nestor

Messagede josephine » Mar 10 Jan 2012 20:24

Coucou
Sur mes deux louloutes ( cages séparées ) une seule fait le bazar avec son foin quel que soit le ratelier extérieur ou intérieur.
Et vraiment c'est cracra :evil: Et la paille n'y change rien :|
josephine
Observateur habitué
Observateur habitué

Messagede gawelin » Mar 10 Jan 2012 23:55

Non, ça ne change rien :( , mais y a de quoi s'énerver un peu parce que a peine le change fini, dans l'heure qui suit elles m'ont tout sacagé et il y a du foin partout :o Ra les coquines !!! :lol: Pour le moment, je m'efforce de leur en mettre moins d'un coup pour qu'elles ne gaspillent pas en faisant tout tomber, et j'ai l'impression que du coup elles le mangent au lieu de s'en faire une couette ! c'est un peu mieux ! :lol:
gawelin
Jeune observateur
Jeune observateur

Messagede josephine » Mer 11 Jan 2012 18:41

Voui voui quand je mets moins de foin ma cracra le mange et ne fait pas trop de bazar :)
josephine
Observateur habitué
Observateur habitué

Messagede coralyne » Mer 29 Jan 2014 15:52

Bonjour,

Pour ma part ce n'est pas du foin partout que mon chons met. Mon problème est surtout que dans sa cage, j'ai un emplacement avec une grille en fer où je met son foin.
Je croyais que le foin était fait pour être mangé, or Njut ne le mange pas vraiment mais saute dans cette partie et se couche dessus... :shock:

Je ne pense pas devoir m'inquiéter, mais bizarrement mon premier cochon d'inde n'a jamais fait ça.... :roll:
Y aurait-il une raison pour qu'elle s'y couche ?

Merci !
coralyne

Messagede schmouky » Mer 29 Jan 2014 15:56

Bonjour,
Pour finir, j'ai retirer les rateliers et je met le foin en couche plus du foin en gros paquet pour manger.
Bonne après-midi,
Daphné
schmouky
Observateur habitué
Observateur habitué

Espèces maintenues: Mâle Agouti Argenté Cailloux
Mâle Mérino Jasper
Mâle CH Teddy Hugo
Mâle Agouti Doré Nestor

Suivante

Retourner vers Questions diverses

• Articles en relation