Droit d'image

Voici le lieu dans lequel vous pouvez éventuellement faire des remarques sur le site internet et ses différentes parties. Me donner des conseils pour l'évolution de celui-ci ... etc etc

Droit d'image

Messagede ptutenvironnement » Mar 19 Nov 2013 18:01

Bonjour,

Nous sommes 6 étudiants de l'ENSAT (l'école d'ingénieur agronome de Toulouse) et nous sommes en partenariat avec l'association Carrefour des Sciences et des Arts, qui souhaite mettre en place un programme de Science Participative sur les amphibiens. Cette association, basée à Cahors (dans le Lot), bénéficie du Label CCSTI (Centre de Culture scientifique Technique et Industrielle). Elle a pour objectif de diffuser la culture scientifique auprès du grand public. C'est dans ce but qu'elle a décidé de monter ce projet de Sciences Participatives à l'échelle du département du Lot. Pour ce faire elle a fait appel à nous. Après avoir réalisé une première phase de recherche nous avons sélectionné les 13 espèces présentes dans le département du Lot qui sont:

Salamandre tachetée (Salamandra salamandra),

Triton marbré (Triturus marmoratus),

Triton palmé (Lissotriton helveticus),

Crapaud calamite (Epidalea calamita),

Crapaud commun (Bufo bufo),

Rainette méridionale (Hyla meridionalis)

Rainette verte (Hyla arborea)

Alyte accoucheur (Alytes obstetricans),

Pélodyte ponctué (Pelodytes punctatus),

Sonneur à ventre jaune (Bombina variegata),

Grenouille rousse (Rana temporaria),

Grenouille agile (Rana dalmatina),

Grenouille rieuse (Pelophylax ridibundus)

Pour créer notre planche d'identification nous avons besoin de photos des espèces ci-dessus. Comme votre site regroupe toutes celles qui nous intéresse et que les photos sont très bien prises nous nous permettons de vous écrire pour savoir si nous pouvons les utiliser.

Merci d'avance pour votre réponse,

Bien cordialement

Anaïs Daurtieu
Marie Gillaizeau
Alaa Hamdar
Camille Meteyer
Marie Salvan
Camille Vassal
ptutenvironnement

Re: Droit d'image

Messagede Patrice » Sam 23 Nov 2013 00:17

Bonjour,
Désolé pour cette réponse tardive. Je fais passer à Bruno, notre webmaster, seul habilité à vous donner les droits nécessaires.
Patrice
Administrateur du site
Administrateur du site

Espèces maintenues: testudo graeca nabeulensis

Re: Droit d'image

Messagede Bruno.G » Mar 26 Nov 2013 01:32

Bonjour,
N'etant pas l'auteur des illustrations sur les amphibiens, je ne peux vous donner cette autorisation. Les photos m'ont ete transmises par leurs differents auteurs pour une usage exclusif sur notre plateforme.

J'en suis navré
Cordialement
Bruno.G
Administrateur du site
Administrateur du site

Retourner vers Le site www.cheloniophilie.com et le forum