Dosage vitamine C et extrudé

Dosage vitamine C et extrudé

Messagede violettedetre » Dim 25 Déc 2011 12:15

Bonjour :)

J'ai reçu pour Noël magnifique petits chons :D :

- Mentos PL gris et blanc qui pèse 323g
- Dragibus PL couronné américain beige qui pèse 310g

Ils ont tout les 2 environ 1 mois.

Je voudrais savoir quelle dose d'extrudé et de vitamine je dois leur donner ... sachant que je les est eu hier et qu'ils ont eu à peu près 3 cuillères à soupe d'extrudé hamiform, foin et eau à volonté et un tout petit peu d'endive ( je leur donnerais petit à petit plus de légumes variés ;) ).

Merci d'avance pour vos réponses et joyeux Noël à tous ! :)
violettedetre

Re: Dosage vitamine C et extrudé

Messagede Céline » Dim 25 Déc 2011 14:12

Bonjour,

Pour les extrudés tu peux rester sur cette dose, c'est suffisant. Ils étaient aux hamiform, là où ils étaient avant ?

Pour la vitamine C il faut que tu prennes Virbac ou Francodex, "vitamine C spéciale cobayes", et que tu l'administres pure, à l'aide d'une petite seringue sans aiguille, directement dans leur bouche. Tu peux leur donner 0,4ml chacun 2-3 fois par semaine, et quand ils auront pris une centaine de grammes, tu pourras nous demander à nouveau. ;)
Céline
Modératrice
Modératrice

Messagede violettedetre » Dim 25 Déc 2011 18:31

Merci pour tes conseils :), oui ils étaient au hamiform avant ;) et pour la vitamine C j'ai la bonne avec la seringue qu'il faut :).
Par contre comment je pourrais savoir qu'ils est bien pris une centaines de grammes ? Et c'est cent gramme pour chaque ou pour les 2 ? Je sais c'est une question un peu bête mais on ne sait jamais :P.
Et donc 3 cuillères à soupe par jours c'est bon ? :)
violettedetre

Messagede Céline » Lun 26 Déc 2011 01:14

violettedetre a écrit:Par contre comment je pourrais savoir qu'ils est bien pris une centaines de grammes ? Et c'est cent gramme pour chaque ou pour les 2 ? Je sais c'est une question un peu bête mais on ne sait jamais :P.
Et donc 3 cuillères à soupe par jours c'est bon ? :)

Oui, 100g chacun (c'est de l'à peu près). Il faudra les peser de temps en temps sur une balance de cuisine pour contrôler leur prise de poids (ça te permettra aussi de déceler un éventuel problème en cas de perte de poids). ;)
3 cuillères à soupe d'extrus pour les 2 chaque jour c'est amplement suffisant. Quand tu auras augmenté leur dose de légumes (progressivement, toujours), tu pourras même donner 3 c. à s. tous les 2 ou 3 jours, puis une fois par semaine, puis plus du tout (ou vraiment rarement) quand ils auront 6-7 mois.
Céline
Modératrice
Modératrice

Messagede violettedetre » Mer 28 Déc 2011 14:31

D'accord ! Merci beaucoup :).
violettedetre

Retourner vers Questions diverses

• Articles en relation
    Réponses
    Vus
    Dernier message