des pièges à photo

Voilà une partie qui est dédiée au matériel utilisé dans le domaine de la photographie des reptiles. C'est ici que l'on fait de belles photos !!!

des pièges à photo

Messagede williams » Lun 17 Oct 2011 14:46

Après avoir vu divers vidéos, photos prises par des pièges à photo (Bushnell Trophy cam...) je trouve que ces appareils semblent interessent pour photographier des animaux difficiles à approcher le jours (buses...) ou de filmer les oiseaux venant à la mangeoire l'hiver ou de filmer des mamifères la nuit etc ;)

Donc je voulais savoir si il y en avait qui prendraient des photos couleurs aussi bien le jours que la nuit avec une bonne resolution en plus l'option de prise de vidéos couleurs le jours et disons noir/blanc la nuit enclanché par détecteur de mouvement ??

Merci

Williams
williams
Observateur habitué
Observateur habitué

Re: des pièges à photo

Messagede Bruno.G » Dim 6 Nov 2011 12:42

J'ai aussi regardé se genre de produit ... c'est hyper intéressant pour faire des photos d'animaux rares à observer ... maintenant cela coute relativement cher et il suffit qu'un braconnier ou autre se balade en pleine nuit, qui se fasse flasher et qui parte avec ton matos :lol: :lol: :lol: :lol: :lol:

Honnêtement, j'avais sérieusement pensé à un tel achat pour mettre dans une propriété familiale contre le massif des maures car il y a une faune incroyable (chevreuils, sangliers, blaireaux, renards, fouines, martres, chats sauvages, belettes ...) maintenant je crois qu'il faut voir plusieurs choses ... que cherche tu à prendre en photo (exemple je ne sais pas si le faisceau détecte un petit animal comme la belette par exemple).

- Est il possible de régler le faisceau ?
- La distance maximale ?
- Couleur ou non (je crois que ça existe en couleur mais plus cher) ?
- Combien de mégapixels ?

Bref pas mal d’éléments mais si tu as un bon tuyau ... je serai vraiment très intéressé par tes recherches et ton analyse.
Bruno.G
Administrateur du site
Administrateur du site

Messagede williams » Dim 6 Nov 2011 14:16

Bruno.G a écrit:J'ai aussi regardé se genre de produit ... c'est hyper intéressant pour faire des photos d'animaux rares à observer ... maintenant cela coute relativement cher et il suffit qu'un braconnier ou autre se balade en pleine nuit, qui se fasse flasher et qui parte avec ton matos :lol: :lol: :lol: :lol: :lol:

Honnêtement, j'avais sérieusement pensé à un tel achat pour mettre dans une propriété familiale contre le massif des maures car il y a une faune incroyable (chevreuils, sangliers, blaireaux, renards, fouines, martres, chats sauvages, belettes ...) maintenant je crois qu'il faut voir plusieurs choses ... que cherche tu à prendre en photo (exemple je ne sais pas si le faisceau détecte un petit animal comme la belette par exemple).

- Est il possible de régler le faisceau ?
- La distance maximale ?
- Couleur ou non (je crois que ça existe en couleur mais plus cher) ?
- Combien de mégapixels ?

Bref pas mal d’éléments mais si tu as un bon tuyau ... je serai vraiment très intéressé par tes recherches et ton analyse.

Si il est bien caché, même flashé la personne ne le serra pas car c'est en infrarouge donc pas visible par l'homme.

Puis la résolution est de 8Mo.

Question de couleurs ca varie suivant les modèles.

Dès que j'ai des vidéos des mésanges... qui viennent à la maison aux boules de graisse... je m'ettrais une vidéo.

Williams
williams
Observateur habitué
Observateur habitué

Messagede Anna » Dim 6 Nov 2011 14:54

Salut ;)
Moi aussi j ai vu se genre de matos...
Trés interessant c est vrai,mais ça coûte une petite fortune :roll:
Je suis du même avis que Bruno sur le risque de te faire piqué ton matos
Vu les chasseurs comme ils sont cons
Cela ne m 'etonnerais guére de leurs part
Dans l'attente de voir les photos des mésanges que j adore ;)
Au plaisir Williams :)
Anna

Messagede Bruno.G » Dim 6 Nov 2011 15:57

Mais finalement tu l'as acheté Williams ? Quel modèle ?

Celui qui m'interesse le plus comporte un système de carte sim qui envoie les photos via sms ou email ... top top !!!
Bruno.G
Administrateur du site
Administrateur du site

Messagede williams » Dim 6 Nov 2011 16:46

Bruno.G a écrit:Mais finalement tu l'as acheté Williams ? Quel modèle ?

Celui qui m'interesse le plus comporte un système de carte sim qui envoie les photos via sms ou email ... top top !!!

Je n'ai pas acheté ce modèle vu le prix tout de même.

Celui que j'ai acheté est la Trophy cam Bushnell 119466. Pour l'instant je fais des essais dans le jardin pour mieux voir comment il est préférable de le régler, le placer... suivant ce qu'on tente de photographier.

Après il est sur que je ne le laisserais pas seul dans la nature mais le soir je le mettrais dans certain coins où je pense que tel animal doit passer et je serrais plus loins (limite de voir si une personne passe à coté) pour être sur que ça ne soit pas volé.

Si cet été et automne je l'aurais déjà eu j'aurais pu filmer ou photographier un sanglier, blaireau et renard qui mon santi et voir parfois vu 10 à 100 m avant de passer à la bonne distance la nuit pour que je puisse les photographier. Puis le jours j'aurais pu filmer le ragondin que j'ai photographié (voir la photo du concour).

Williams
williams
Observateur habitué
Observateur habitué

Messagede Bruno.G » Dim 6 Nov 2011 18:25

Oui je serai ravi d'avoir des photos test (même de toi) pour voir ce que ça donne en pleine nuit à différentes distances.
Bruno.G
Administrateur du site
Administrateur du site

Messagede williams » Dim 6 Nov 2011 18:39

Bruno.G a écrit:Oui je serai ravi d'avoir des photos test (même de toi) pour voir ce que ça donne en pleine nuit à différentes distances.

Pour avoir déjà une idée voici des vidéos prises la nuit par d'autres personnes : http://www.youtube.com/watch?v=zhm1v3b5bkM

Williams
williams
Observateur habitué
Observateur habitué

Messagede Bruno.G » Sam 10 Mar 2012 09:21

Alors Williams ... des nouvelles du piège à photos ???
Bruno.G
Administrateur du site
Administrateur du site

Messagede williams » Sam 10 Mar 2012 16:07

Bruno.G a écrit:Alors Williams ... des nouvelles du piège à photos ???

Oui en voici dont certaines prises avec un appareil photo et d'autre avec une trophy cam :

Lors de cette fin d'hiver les oiseaux ont été bien nombreux à venir à la mangeoire dès qu'il y a eu cette vague de froid sur l'Europe.

Voici des photos prise avec un Canon 350D lors de la vague de froid :

le 03/02/2012 :

Image

- Le 13/02/2012 :

Image

Voici des photos prise avec mon Canon 350D montrant l'ambiance des oiseaux autour des mangeoires Prises le 23/02/2012 :

Image

Voici justement la vidéo réalisée toute seul avec la trophy cam dont à la fin vous en voyez du monde voir même d'assez près :

Vous y voyez 7 espèces d'oiseaux différentes :

- Chardonneret élégant ;
- Verdier d'Europe ;
- Moineau domestique ;
- Serin cini ;
- Pinson des arbres ;
- Pinson du Nord ;
- tourterelle à collier ;

http://www.youtube.com/watch?v=ICB4oNvc ... F6_o8X_3Sw

(pour insérer la vidéo dans un message du forum comment faut il faire ?

Williams
williams
Observateur habitué
Observateur habitué

Suivante

Retourner vers Matériels et conseils en photographie

• Articles en relation
    Réponses
    Vus
    Dernier message