Dents du cochon d'inde

Dents du cochon d'inde

Messagede Aranel » Sam 7 Jan 2012 12:27

Bonjour à tous!

Alors voilà, j'ai une question. Merlin, magnifique cochon d'inde péruvien de presque 2 ans, vient de découvrir il y a peu le bonheur de ronger les fils. Après avoir coupé en deux le fil d'un haut parleur, il a commencé à grignoter mon chargeur de portable. Il avait jamais fait ça avant. Quoi de plus normal de ronger des fils pour un rongeur me dirait vous. Du coup, je vais tous les mettre en hauteur pour éviter les désagréments. Mais je me demande si ses dents le gènent pas un peu parce que je l'ai vu poser les dents sur les pâtes de mes chaises en fer. Ca m'a fait pensé aux bébés qui cherchent à ronger des trucs frais quand ils se font leurs dents de lait. J'ai regardé ses incisives, qui m'ont paru très belles, bien droites, pas trop longues et plutôt blanches. Je peux lui donner quoi pour qu'il se fasse les dents autre part que sur les fils?
Il a du foin à volonté, je lui donne 0,5 ml de vitamine C par jour (pour 1kg 100), il a des extrudés Hami Form, et des légumes deux fois par jour (j'alterne endive, fenouil, carotte, fane de carottes, feuilles de fraisier, bout de pommes parfois). Il n'a pas de pierre à ronger.

Voilà, j'attends vos conseils!

Merci
Aranel
Jeune observateur
Jeune observateur

Re: Dents du cochon d'inde

Messagede Molly » Sam 7 Jan 2012 19:03

C,est sur qu'a la base il ne faut rien rien laisser trainer, si je laisse milk shake en liberté il ronge les pattes de meubles, le métal, le bois, le plastique, il goute a tout tout tout on dirait qu'ils passent par la pour découvrir leur univers, tout passe par le gout, c'est normal et c'est naturel.

Le foin est ce qu'il y a de meilleur pour limer les dents, est ce qu'il a du foin de qualité qu'il aime et mange en grande quantité? Moi au début milk shake ne mangeait pas beaucoup de foin, j'ai essayer plusieurs sorte avant de trouver celle qu'il aimait maintenant j,achete le foin Orchard Grass, des beau grand brin bien vert il adore ca.

Sur internet je commande régulierement des branches de pommiers sécher, il ronge ca comme un chien loll jusqu'a ce qu'il ne reste plus aucune écorce, il peut faire ca 2-3 jours puis apres il les délaisse et il est correct pour 2-3 semaines lolll. Il a des crises de ronger quelques choses des fois, souvent je m'en compte quand il se met a gruger les barreaux ou bien claquer les dents d'agacement pour rien, je lui donne un baton et il est heureux il arrete sont petit manege.
Molly
Modérateur
Modérateur

Messagede schmouky » Mer 11 Jan 2012 09:11

Bonjour Molly,

Peux-tu me renseigner le site internet où tu commandes tes branches de pommier ? Cailloux aussi a tendance à claquer des dents parfois ;o)
Bonne journée,
schmouky
Observateur habitué
Observateur habitué

Espèces maintenues: Mâle Agouti Argenté Cailloux
Mâle Mérino Jasper
Mâle CH Teddy Hugo
Mâle Agouti Doré Nestor

Messagede Molly » Mer 11 Jan 2012 14:25

Moi je suis du Québec, je commande sur le site http://montrealcritters.com/bienvenue-a ... anguage=fr c'est le meilleur site québécois que j'ai trouvé, je commande mon foin, les granulés, les branches de pommiers, la version québécoise du conditionneur intestinal.

Il y a toutes sortes de petites choses sur ce sites comme des tunnels qui font du bruit j'en ai commandé un pour milk shake il adore et aussi un p'tit bol pour faire pousser un foin frais l'hiver dans la maison j'ai fais l,activité avec mes enfants ca pousse vite et c'est impressionnant pour eux :).
Molly
Modérateur
Modérateur

Messagede schmouky » Mer 11 Jan 2012 14:41

Merci. Je vais chercher s'il n'existe pas un site semblable pour l'Europe car j'habite en Belgique ;o)
Bon après-midi
schmouky
Observateur habitué
Observateur habitué

Espèces maintenues: Mâle Agouti Argenté Cailloux
Mâle Mérino Jasper
Mâle CH Teddy Hugo
Mâle Agouti Doré Nestor

Retourner vers Questions diverses

• Articles en relation
    Réponses
    Vus