demande d'aide pour une identification

Identification et élevage des tortues terrestres en captivité.

demande d'aide pour une identification

Messagede CODE » Jeu 25 Sep 2014 15:39

Bonjour,

Voici mes petites protégées :
Image
Image
Image

Si quelqu'un pouvait me dire de quelle espèce il s'agit et éventuellement le sexe, mais elles n'ont que 4 ans et je pense
que c'est trop tôt pour pouvoir le déterminer.

Merci d'avance à celui ou celle qui pourra me renseigner.
CODE

Re: demande d'aide pour une identification

Messagede Zed » Mar 30 Sep 2014 12:46

Coucou, "à vu de nez" je dirais que ce sont des Graeca Graeca. Il faudrait une photo de la supracaudale (l'écaille au-dessus de la queue) pour confirmer.

Pour le sexe en effet 4 ans c'est encore un peu juste, mais je pense qu'on saura dans peu de temps.

Tu les a eu à la naissance? Sais-tu d'où elles viennent?
Zed
Naturaliste en herbe
Naturaliste en herbe

Messagede Marine1306 » Mer 22 Oct 2014 09:07

Bonjour, je viens d'acheter une petite tortue d'eau en Belgique et j'ai oublié de regarder l'espèce. De plus, je n'ai pas pu lui poser toutes les questions que je souhaitais.

J'aimerais mettre une photo pour vous la faire voir mais je ne trouve pas comment on fait? Quelqu'un pourrait m'aider svp ?

Cordialement,
Marine1306

Espèces maintenues: Tortue aquatique

Messagede CODE » Mer 22 Oct 2014 09:42

Zed a écrit:Coucou, "à vu de nez" je dirais que ce sont des Graeca Graeca. Il faudrait une photo de la supracaudale (l'écaille au-dessus de la queue) pour confirmer.

Pour le sexe en effet 4 ans c'est encore un peu juste, mais je pense qu'on saura dans peu de temps.

Tu les a eu à la naissance? Sais-tu d'où elles viennent?

Bonjour,
Merci pour ta réponse et désolée pour la mienne bien tardive mais en ce moment je suis un peu débordée.
Pour la photo de la supracaudale il faudra attendre le retour du beau temps car elles ne sortent presque plus.
Je les ai eu à environ 6 mois, c'était un magnifique cadeau de Noël offert par mes enfants et je ne sais rien sur leur origine.
L'essentiel est que depuis leur arrivée à la maison elles semblent en bonne santé et se plaisent bien dans leur enclos, j'espère que l'hiver se passera bien, pour moi c'est toujours l'angoisse ....
CODE

Retourner vers Identification et maintenance des tortues terrestres

• Articles en relation
    Réponses
    Vus
    Dernier message