cynops orientalis

Si vous possédez un amphibien et que vous avez besoin de conseils concernant la maintenance, c'est ici qu'il faut s'adresser en vérifiant au préalable si il n'existe pas de fiches dans la rubrique adéquat.

cynops orientalis

Messagede dimi » Mar 6 Mar 2012 21:54

Salut je suis nouveau dans ce forum. Je me suis inscrit car j'ai eu des cynops orientalis(4) il y a quelque temps mais je ne m'y connais pas trop bien. Je leur donne des vers de vases rouges congelés à manger et ils les mangent mais est-ce-que je peux leurs donner autre chose?
j'ai mis des photos dans la rubrique photo.
dimi

Re: cynops orientalis

Messagede Anna » Mar 6 Mar 2012 22:15

dimi a écrit:Salut je suis nouveau dans ce forum. Je me suis inscrit car j'ai eu des cynops orientalis(4) il y a quelque temps mais je ne m'y connais pas trop bien. Je leur donne des vers de vases rouges congelés à manger et ils les mangent mais est-ce-que je peux leurs donner autre chose?

Re) Dimi ;)
Désolé je ne peux pas te renseigner :roll:
Soit patient si Dr Mac ce connecte
Il te donnera les infos necessaire ;)
Anna

Messagede Dr Mac » Ven 9 Mar 2012 17:09

dimi a écrit:Salut je suis nouveau dans ce forum. Je me suis inscrit car j'ai eu des cynops orientalis(4) il y a quelque temps mais je ne m'y connais pas trop bien. Je leur donne des vers de vases rouges congelés à manger et ils les mangent mais est-ce-que je peux leurs donner autre chose?

salut me voilà
bon bien sur que tu peu donné autre chose comme nourriture
des Cyclops,des Daphnies,des Melanoides micro escargot que tu peu trouvé vivante en animalerie Leur mode de vie est particulier, à savoir qu'ils s'enfouissent dans le sol le jour pour sortir la nuit et manger les détritus. Ils participent au nettoyage de l'aquarium mais surtout aèrent le sol en s'enfouissant et en traînant leur lourde coquille. Ils préfèrent une eau assez dure et un pH supérieur à 7, mais peuvent vivre dans une eau plus douce 4 ,
des Aselles tien voilà un lien a lire http://fr.wikipedia.org/wiki/Aselle tu peu bien sur en introduire dans ton bac d'élevage il y a des souches a trouvé vivante ,
les vers de terre ,
Les grillons ,
Les vers de vases vivante ,
Les drosophiles (souches non volantes) ,
Les collemboles ,
Les cloportes tropicaux ,...etc etc
faut que tu te face quelque élevage pour être autonome si sa te plaie ces bien le congelé mais le vivant ces 1000 % mieux
tu peu aussi pour des adultes de temps en temps donné en dépannage Le coeur de boeuf et autres viandes crue ,
Dr Mac
Modérateur
Modérateur

Messagede dimi » Ven 9 Mar 2012 21:08

Merci pour les conseil. Je vais essayer de trouver de la nourriture vivante puisque c'est mieux
dimi

Messagede Anna » Ven 9 Mar 2012 21:38

Dr Mac a écrit:

salut me voilà
bon bien sur que tu peu donné autre chose comme nourriture
des Cyclops,des Daphnies,des Melanoides micro escargot que tu peu trouvé vivante en animalerie Leur mode de vie est particulier, à savoir qu'ils s'enfouissent dans le sol le jour pour sortir la nuit et manger les détritus. Ils participent au nettoyage de l'aquarium mais surtout aèrent le sol en s'enfouissant et en traînant leur lourde coquille. Ils préfèrent une eau assez dure et un pH supérieur à 7, mais peuvent vivre dans une eau plus douce 4 ,
des Aselles tien voilà un lien a lire http://fr.wikipedia.org/wiki/Aselle tu peu bien sur en introduire dans ton bac d'élevage il y a des souches a trouvé vivante ,
les vers de terre ,
Les grillons ,
Les vers de vases vivante ,
Les drosophiles (souches non volantes) ,
Les collemboles ,
Les cloportes tropicaux ,...etc etc
faut que tu te face quelque élevage pour être autonome si sa te plaie ces bien le congelé mais le vivant ces 1000 % mieux
tu peu aussi pour des adultes de temps en temps donné en dépannage Le coeur de boeuf et autres viandes crue ,

Super interessant! Dis moi un truc Mac tu t y connais pas mal sur les amphibiens
Est-ce que tu en maintiens? ;)
Ah! oui aussi je viens juste de pensé à quelquee chose
C'est sympa Wikipedia hiiiin on apprend pleins de choses ;)
Un truc est sur c est que toi jamais personne viendra te dire que tu es un nigaud
Qui tire son savoir de wikipedia :mrgreen:
Celui qui tente sera reçus hiiiin ;)
Ptit clin d'oeil en passant de la nigaude que toiiiiiiiiiiiii tu aimes bien
C est toujours un plaisir de te lire
Quand tu veux tu me files des cours :P :mrgreen: ;)
Bizouiiiiiiilles
Anna

Messagede Dr Mac » Ven 9 Mar 2012 23:37

Anna a écrit: Super interessant! Dis moi un truc Mac tu t y connais pas mal sur les amphibiens
Est-ce que tu en maintiens? ;)
Ah! oui aussi je viens juste de pensé à quelquee chose
C'est sympa Wikipedia hiiiin on apprend pleins de choses ;)
Un truc est sur c est que toi jamais personne viendra te dire que tu es un nigaud
Qui tire son savoir de wikipedia :mrgreen:
Celui qui tente sera reçus hiiiin ;)
Ptit clin d'oeil en passant de la nigaude que toiiiiiiiiiiiii tu aimes bien
C est toujours un plaisir de te lire
Quand tu veux tu me files des cours :P :mrgreen: ;)
Bizouiiiiiiilles

tu ces j'ai eu beaucoup d'animaux dans ma petite vie :)
j'ai commençais les tortue a 13 ans
mais déjà avec mon petit frère quand nous avions 4 et 6 ans nous capturions des lézard et nous les élevions pendant
toute la bonne saison j'ai beaucoup appris par la lecture et l'expérience et aussi par mon travaille ,
oui j'ai déjà eu cette espèce et bien d'autre aussi
ces passionant l'élevage et la reproduction en particulier de cette espèce qui est très bien pour les débutants ,
imagine toi que Wikipedia et pas mal pour beaucoup de chose présenté pas pour tout et ces bien la formula ,
quand il y a des erreures tu peu poster la suite et l'envoyer et ils sont souvent pris en compte ,
pour en revenir a ce poste j'ai repondu suite a une demande d'un des admis
car ces vrai que je regarde pas souvent les rubriques sur l'élevage sur ce forum 8-)
Dr Mac
Modérateur
Modérateur

Messagede Anna » Ven 9 Mar 2012 23:56

Tiens moi aussi j aime bien lire ;)
Je suis assez curieuse de tout :lol:
Sympa ta ptite histoire avec ton frére
Tu as du t éclaté ;)
Moi mon pére ma beaucoup appris sur la nature
Et pleins d autres choses encore
Bref! je continue sans...
Bisous et merci ;)
Anna

Messagede dimi » Sam 10 Mar 2012 21:51

J'aimerais encore savoire quelque chose. Avec quelle autre éspece les cynops orientalis peuvent-ils cohabiter? Merci
dimi

Messagede Anna » Sam 10 Mar 2012 22:26

dimi a écrit:Merci pour les conseil. Je vais essayer de trouver de la nourriture vivante puisque c'est mieux

I don't know :P
Mac y a du boulot pour toi :mrgreen:
Anna

Messagede Dr Mac » Dim 11 Mar 2012 02:51

dimi a écrit:J'aimerais encore savoire quelque chose. Avec quelle autre éspece les cynops orientalis peuvent-ils cohabiter? Merci

faut évité la cohabitation entre les sous espèce trop de risque d'hybridation et ces très dommage de crée des hybride a moins de tout tuer a la naissance
et je ne pense pas que cela sois une option que tu envisage ;)
Dr Mac
Modérateur
Modérateur

Suivante

Retourner vers La maintenance des amphibiens