Conseils

Si vous possédez un amphibien et que vous avez besoin de conseils concernant la maintenance, c'est ici qu'il faut s'adresser en vérifiant au préalable si il n'existe pas de fiches dans la rubrique adéquat.

Conseils

Messagede heloise » Sam 24 Mar 2012 13:17

Bonjour,
J'ai un bassins avec une 10 aines de poissons rouges et des bébés. Et j'aimerais que des grenouilles y viennent et pour ça je trouve que le bassin n'est pas très bien aménager (plantes aquatiques et hors de l'eau). Que puis-je faire ? Voici quelque photos. merci ;)
Image
Image
Image
Image
Image
heloise

Re: Conseils

Messagede Dr Mac » Mer 28 Mar 2012 22:59

Bonsoir
je vois que tu as essayer d'implanter des végétaux sans ce bassin ,
bon je ne ces pas combien fait ce bassin en profondeur ni même en hauteur d'eau
donc je te donne quelque info
en extrapolant sur des plantes de berge a choisir et a installé
car il te faut en faite installé plein de plante pour espéré avoir quelque grenouilles qui échappent a la gloutonnerie de tes poissons ,
un petit conseille ces d'utilisé des pagnes exprès pour bassin sa permettra d'avoir les plantes avec leur substrat et les racines qui sortiront sur les coter et créerons des cachette supplémentaire aussi bien au bébé poisson et aussi au amphibien
qui viendront dans ce bassin

PONTEDERIE
(Pontederia cordata)
Cette plante est très utilisée dans la végétalisation des bassins. Mieux vaut la planter en groupes sur le pourtour du bassin. Elle se cultive aussi en pots. Même si elle grandit très vite, elle est peu envahissante.
Sa hauteur oscille entre 40 et 65 cm, suivant la variété.
Une espèce à fleurs blanches, Pontederia cordata "Alba", est aujourd'hui disponible
EXPOSITION : ensoleillée ou mi-ombre
PLANTATION : dans un sol riche, sous 15 à 40 cm d'eau, à raison de 6 pieds au m2, ou en pot.
Image
SOUCI D'EAU
ou populage des marais
(Caltha palustris)
La floraison de cette plante très précoce, en avril-mai, marque le retour à la vie du bassin.Peu haute (20 à 50 cm), elle occupe toutefois du terrain, n'hésitant pas à se développer sur l'eau. Les tiges s'enracinent facilement.
EXPOSITION : ensoleillée ou mi-ombre
PLANTATION :dans un sol profond, jusqu'à 20 cm de profondeur, à raison de 6 à 8 pieds par m2.
Image

Les plantes immergées jouent un rôle primordial dans la vie d'un bassin. Ce sont elles, en effet, qui vont produire l'oxygène qui, dissous dans l'eau, assurera la vie de la faune aquatique. Leur croissance est très rapide, au point d'envahir un bassin dès la première année de plantation. Tout l'art du jardinier consiste à trouver le bon équilibre et à le maintenir.
Quelques exemples :
Myriophylle ou volant d'au
(Myriophyllum verticillatum)

Elodée ou peste d'eau
(Elodea canadensis)

Pesse d'eau
(Hippuris vulgaris)

Renoncule aquatique
(Ranunculus aquatilis)

Hottonie des marais ou violette d'eau
(Hottonia palustris)

Potamot nageant
(Potamogeton natans)
Dr Mac
Modérateur
Modérateur

Re: Conseils

Messagede Dr Mac » Mer 28 Mar 2012 23:51

pour d'autre info faudra me donné le plus d'info sur les dimensions du bassin et le profondeur
voir les aménagements actuels enfin tu vois Louise :lol: ;)
Dr Mac
Modérateur
Modérateur

Retourner vers La maintenance des amphibiens

• Articles en relation
    Réponses
    Vus
    Dernier message