Bonjour à tous,
Tout d'abord je vous présente mes meilleurs voeux pour l'année 2015.
Je pense bientôt commencer la construction de l'enclos extérieur définitif pour ma princesse, c'est une tortue Graeca d'environ 3 ans, elle pèse 128 gr, et le plastron mesure environ 7cms. Elle est dans un enclos à l'intérieur de la maison pour l'instant, je ne la fais pas hiberner, l'enclos mesure 1,30 m x 70 cms, et est en bois sur roulettes. Bien sûr elle a son néon spécial uvb, et sa lampe chauffante. A partir du mois de avril - mai, je souhaite la mettre en extérieur (du moins en journée et par beau temps), mais je ne sais trop comment m'y prendre pour qu'elle soit le mieux possible. J'ai lu dans divers articles qu'il me fallait grillager le sol, je pense que l'enclos fera environ 3m x 1m50 - 2m. Je souhaiterais SVP avoir des conseils quant à la réalisation de ce nouvel habitat, comment l'aménager, comment l'exposer, etc...Il sera dans une pelouse. J'habite dans le département de la somme, donc côté nord-ouest de la France. Je suis preneuse de tout ce qui pourra m'aider, et je remercie par avance les personnes qui prendront le temps de me lire. Bien amicalement