Conseil pour nourrir 2 cobaye orfelin de 1 semaine.

Re: Conseil pour nourrir 2 cobaye orfelin de 1 semaine.

Messagede Molly » Mer 12 Sep 2012 01:00

Tu peux pas me voir mais au fur et a mesure que je lisais tes messages mon sourrire devenait immense, je suis vraiment contente que tes deux petits loulou se porte bien, sur et certain qu'ils vont bien grandir s'ils continue comme cela :).

C'est bien qu'ils soient avec leur pere comme il était mentionné dans le site que tu nous avaient mis en lien, le papa pourra leur montrer les bonnes habitudes a prendre :).

Quand tu va aller chez le véto il faudra voir si ce sont des gars ou des filles, j'imagine que si tu as des filles il faudra les séparer du papa apres un certain temps ???
Molly
Modérateur
Modérateur

Messagede stt71 » Mer 12 Sep 2012 02:31

Molly a écrit:Tu peux pas me voir mais au fur et a mesure que je lisais tes messages mon sourrire devenait immense, je suis vraiment contente que tes deux petits loulou se porte bien, sur et certain qu'ils vont bien grandir s'ils continue comme cela :).

C'est bien qu'ils soient avec leur pere comme il était mentionné dans le site que tu nous avaient mis en lien, le papa pourra leur montrer les bonnes habitudes a prendre :).

Quand tu va aller chez le véto il faudra voir si ce sont des gars ou des filles, j'imagine que si tu as des filles il faudra les séparer du papa apres un certain temps ???

Merci , c'est gentils de ta part :D
je les emène samedi matin chez le véterinaire, d'ailleurs j'emène toute la smala, le père des petits chons et mon lapin y vont aussi pour une visite de routine.
Le veterinaire est NAC et il est très correcte niveau tarif.
Si sait des filles je vais faire castrer le papa, il avait l'air triste après la mort se sa copine,je veux pas le laisser tout seul, il a pas fait beaucoup de bruits ses dernier jours, mardi soir il recommencais un peu à emettre des petits son et des recoulements et l'ambiance dans la cage commence à reprendre sa gaité :D
si les petits sont un gars et une fille, je serais obligé de faire castrer aussi le petit gars. Je veux pas separé les trois il s'entendent super bien, que j'en est 2 ou bien 3 sa va pas changer grand chose maintenant.
J'ai un collègue de boulot qui va me filer une grande cage car il s'en sert plus, je vais la jumeler avec la miènne pour qu'ils aient plus d'espace.
stt71
Jeune observateur
Jeune observateur

Espèces maintenues: 2 cobaye et un lapin

Messagede Molly » Mer 12 Sep 2012 13:32

La castration n'est pas recommandé pour les cochons d'inde, une opération super facile quand on parle des chiens et chat mais qui est souvent dramatique pour les petits animaux, ils supportent mal d'etre endormis essaye d'éviter le plus possible et de trouver une autre solution .

http://cobayes-et-cie.e-monsite.com/pag ... obaye.html
Molly
Modérateur
Modérateur

Messagede stt71 » Mer 12 Sep 2012 19:31

Molly a écrit:La castration n'est pas recommandé pour les cochons d'inde, une opération super facile quand on parle des chiens et chat mais qui est souvent dramatique pour les petits animaux, ils supportent mal d'etre endormis essaye d'éviter le plus possible et de trouver une autre solution .

http://cobayes-et-cie.e-monsite.com/pag ... obaye.html

je viens de regarder leur sexe, on y voit un peut mieux, il me semble que les petits sont tout les 2 des males.
Si le vetérinaire confirme mes dires , le problème seras résolue.
stt71
Jeune observateur
Jeune observateur

Messagede Céline » Jeu 13 Sep 2012 11:41

Bonjour,
Si tu veux qu'on te donne notre avis avant la consultation, n'hésite pas à nous mettre des photos bien nettes et en plan rapproché de leur sexe vu de face. ;)
Céline
Modératrice
Modératrice

Messagede Molly » Jeu 20 Sep 2012 13:14

Et puis comment se porte les p'tit loulou?
Molly
Modérateur
Modérateur

Messagede stt71 » Jeu 20 Sep 2012 14:41

excusez moi de ne pas avoir donner de nouvelle, j'ai eu des sousis avec avec ma live box.
j'ai emener tout mes mes animaux samedi dernier chez le veto, les 2 petits vont bien, apparement se serais 2 males.
j'ai pas encore eu le temps de trouver des noms, c'est pas aussi evident que ça dans trouver un.
il a fait un vaccin mixo-RHD à mon lapin.
je mettrais des photo de mes de petites boules la prochaine fois :)
stt71
Jeune observateur
Jeune observateur

Messagede Molly » Jeu 20 Sep 2012 17:23

je suis contente que tout ailles et si ce sont des males y a bien des chances qu'il puisse rester tous ensemble sans se barager ce sera bien moins compliqué pour toi, si tu veux que tout se passe bien assure toi d'avoir une tres grande cage comme ca ils auront assez d'espace pour ne pas se chamailler :)
Molly
Modérateur
Modérateur

Messagede stt71 » Dim 14 Oct 2012 16:36

bonjours
je viens redonner des nouvelles de mes petite chons, ils ont maintenant un moi et demis et se porte très bien.
Les 2 petits ne sont pas 2 males en fait , il y a un petit male et petite femmelle, j'ai été obligé de les séparer, j'ai mis la femelle dans une autre cages à coté.

voici toute la famille réunit les deux petits avec Fripouille le papa qui pèse 1 KIlos.

Image

Voici le petit male que j'ai appelé Domino
Image

La petite femelle qui est très peureuse se nome Cacahuète
Image

Je vais reprendre plus tard une deuxième femelle pour tenir comagnie à Cacahuète. Et je vais aussi fabriquer une énorme cage sur plusieurs niveaux pour tout ce petit monde et mon lapin. Le lapin, les males et les femelle auront chacun un Box séparé biensur :)
stt71
Jeune observateur
Jeune observateur

Messagede Molly » Dim 14 Oct 2012 18:25

HONNNNNNNN je craque! Ils sont mignon tes petits rescaper, tu peu etre fier de toi, tu as fait du bon boulot, ils semblent tous en plein santé bien gras , merci de partager ses photos avec nous :)
Molly
Modérateur
Modérateur

PrécédenteSuivante

Retourner vers Questions diverses

• Articles en relation
    Réponses
    Vus
    Dernier message
  • cobaye
    de Lounkaenceintemomo » Lun 23 Jan 2012 21:47
    0 Réponses