Conseil en alimentation

Forum dédié à tout ce qui concerne l'élevage, la maintenance et les pathologies des lézards.

Conseil en alimentation

Messagede pupuce » Lun 3 Mar 2014 17:32

Bonjour et Gratouilles à toutes les ptites bêtes.

Débutante sur ce genre de site, j'espère que mon message vous parviendra :?

Voilà, sur ce, j'ai un Trio de Pogonas vitticeps ; deux Miss et un Ptitpère - ils ont tous entre 2 et 3 ans.

Ah! oui, j'oublie : je ne suis pas une professionnelle; je suis juste tombée Amoureuse de ces petites frimousses !!

Je recherche avec beaucoup de difficulté une liste d'aliments qui leur conviendrai entant qu'estomacs Adultes -

Je leur donne des légumes verts, vers Morios, grillons, quelques blattes - un bain par semaine - un souriceau tous les 2 mois - calcium en poudre tous les 15 jours et vermifuge tous les ans.

Est-ce bien ?

Une petite question, sûrement non courante ! puis-je leur donner un peu de viande blanche ? Oupps !!

Grand merci à vous tous et j'espère à très vite :wink:

**** j'aurai bien mis une photo, mais ne sais pas comment faire.
pupuce

Capacitaire: non
Espèces maintenues: Pogonas Vitticeps - 2 Miss et 1 Mister

Chien - 2 chats - 2 callopsittes apprivoisées - des mandarins - poules - oies

Re: Conseil en alimentation

Messagede mil85 » Dim 20 Avr 2014 22:00

salut pupuce

tu a fais un bon choix en adoptant se genre de petites bétes, par contre attention a ce que les trois mangent bien et a la dominance entre les deux femelles, ça peut devenir genant lorsqu'elle grossirons encore un peu.

pour la nourriture tu peux leurs donner des endives et de la mache, il y a du calcium , de l'orange et toutes sortes de fruits et de légumes, attention seulement a pas donner de tomates ou meme de champignons, cela n'aportera pas grand chose. Pour la viande blanche je ne pense pas que se soit necessaire à la limite il fau tmieux que tu donne des souriceaux un peut plus souvent. Je te conseille de varier chaque jour ainsi ils se lasserons pas de leur gamelle, même s'il s'en lasse pas beaucoup en général!!! ;-D
pour le reste ça me parait vraiment très bien!
mil85

Retourner vers Lézard en captivité