cochon d inde peureux

cochon d inde peureux

Messagede yep31 » Sam 8 Oct 2011 09:43

voila j ai pouik mon cochon d inde que depuis lundi
mais je le trouve vachement peureux

avec vous des astuces pour qu il le soit moins
pour que je puisse le prendre asse facilement?

en plus j ai l impression qui s embête dans sa cage...
yep31

Re: cochon d inde peureux

Messagede lucie57 » Sam 8 Oct 2011 13:21

bonjour,
si tu ne l'as que depuis lundi c'est tout à fait normal,il n'a pas l'habitude d'être avec toi.
si il s’ennuie c'est surement qu'avant il était avec des autres chons.c'est pourquoi il faut souvent les acheter pas deux,sinon c'est à toi de compenser se manque.tends lui un bout de fruit ou de légume(c'est très gourmand),et profites-en moi le caresser,sa va venir tout seul! :)
ensuite dès qu'il se sera habitué à toi,fais lui faire des sorties,des jeux ect...un peu de sport ne fait pas de mal :)
bien sur,pas de promenade sans sécurité(pas de fil électriques ect...)
voila j'espère que sa ira,donnes moi des new! 8-)
lucie57

Messagede Céline » Dim 9 Oct 2011 16:57

Bonjour et bienvenue sur le forum. ;)

Même avis que Lucie, mais perso je le sortirais dès maintenant : c'est comme ça que j'ai apprivoisé la plupart de mes loulous. Tu te mets au sol avec lui dans un endroit assez petit pour qu'il ne soit pas perdu, et tu le laisses faire sa vie. Au bout d'un moment, poussé par la curiosité, il va venir te sentir. Tu pourras lui tendre de l'herbe ou du pissenlit pour l'amadouer, et lui faire une petite caresse quand il passera près de ta main.

Ton Pouik a-t-il une cabane dans sa cage ?
Céline
Modératrice
Modératrice

Messagede lucie57 » Dim 9 Oct 2011 19:17

après chacun sa facon d'apprivoiser son petit compagnon ;)
lucie57

Messagede Céline » Dim 9 Oct 2011 19:45

Tout à fait ! ;)
Céline
Modératrice
Modératrice

Messagede yep31 » Dim 9 Oct 2011 19:59

non il n a pas de maison

j ai lu a plusieurs reprise qu au départ il ne faut pas en mettre puisque ça le pousse a se cacher...

mais je pense que je vais mettre "pont en bois" ou il pourra se mettre dessous et dessus sans etre caché qu en pensez vous?
yep31

Messagede lucie57 » Dim 9 Oct 2011 20:05

moi personnellement mes nouvelles chonnes n'ont pas eu droit à un pont ou à une cabane,pourtants elles se portent à merveille :D
lucie57

Messagede Molly » Dim 9 Oct 2011 20:37

Les maison et les ponts tant qu'a moi devrait etre réservé au vieux chons habitué a leur vie de famille et a etre sociable, avant 1 an personnellement j'ai fais plusieurs essaie avec mes chons et ca rarement été un succes, dépassé 1 an c'est moins pire, ils sont habitué a nous et ca peut etre pratique quand on recoit de la visite qui parle fort ou que ca bouge beaucoup dans la maison ou bien encore comme milk shake quand il a été malade il en avait vraiment besoin, il avait tellement besoin de se cacher que je lui ai mis un pont en bois il était au ange et faisait de grandeeee siesta pour bien reprendre des forces :). Mais les bébé non je conseille pas du tout, ca les rend sauvage et nerveux, ils entendent des bruits mais ne voient pas tout ca provient aussi tandis que sans maison si tu passe la balayeuse il fera le lien entre le son et toi qui passe pres de sa cage et c'est pas long qu'ils s'habitue et qu'ils continue a dormir, tandis qu'un chon avec une cabane ou un pont restera plus craintif a son environnement :).
Molly
Modérateur
Modérateur

Messagede Molly » Dim 9 Oct 2011 20:41

Et pour répondre a la vrai question loll mon premier chon ont avait peur de le prendre, c,est vrai qu,elle avait tendance a mordre la tite molly hihi mais on a tardé a la prendre plus d'une semaine je dirais et surtout que lorsqu'on l,a acheté elle avait déja 3-4 mois, il aurait vraiment fallu crée un contact plus rapidement.

Si je compare a milk shake mon 2eme chon qu'on a pris et cajolé a profusion des les premiers jours Molly a pris bien plus de temps avant de nous faire confiance .

Milk shake ont s'en est occupé beaucoup beaucoup je m'assois dans sont parc a chiot que je place devant la télé et je peux passé 1 heure assied avec lui, il me grimpe dessus, me tourne autour, me liche les doigts, le plus mignon est quand il me grimpe sur les cuisses et se couche aussi plat qu'une carpette mdrr, le message est clair fait moi des caresses mdrrrr.
Molly
Modérateur
Modérateur

Messagede lucie57 » Dim 9 Oct 2011 20:52

lol il a de la chance ce milk shake^^
lucie57

Suivante

Retourner vers Questions diverses

• Articles en relation
    Réponses
    Vus