cobaye

cobaye

Messagede jobattles » Jeu 16 Aoû 2012 13:57

bonjour,

mon cochon dinde se nom keurby il a 1 ans est demis il est tes sociable il couine souvent

mais il ne bois pas beaucoup pouvait maider

merci d'avance de reponse
jobattles

je suis nouveaux

Messagede jobattles » Dim 19 Aoû 2012 16:42

bonjour je me suis inscrit avant tiers car jadore les animaux
mais hier quand je vous ai demander quelque chose pour mon cochon dinde vous mavait pas repondus je suis trouve sa pas trés gentil de votre pars

dans l'attend d'une réponse

merci de me répondre vite :D :D :D
jobattles

Re: cobaye

Messagede Molly » Mar 21 Aoû 2012 00:44

tu peux essayer différente sorte de grosseur de goulot moi milk shake boit avec un tres gros goulot, ca m'a pris 3-4 essai avant de trouver LA bouteille qu'il aime.

Super important la propreté de la bouteille également, si elle devient mal propre ou bien si tu ne la rince pas bien au lavage c'est assez pour qu'il refuse de boire, ils sont vraiment tres tres tres difficile.

Quel sorte de bouteille tu as présentement? Un modele avec une bille qui roule?
Molly
Modérateur
Modérateur

Messagede jobattles » Mar 21 Aoû 2012 14:50

oui ses avec une boule et oui je la change tous les jour l'eaux
jobattles

Messagede chouquettes » Sam 1 Sep 2012 19:02

pour ma part mon petit flashy boit dans un biberon à billes. j'ai deux biberons identiques. je change l'eau tous les jours et une fois par semaine j'intervertie les biberons. je lui met le propre et je désinfecte celui qu'il s'est servit durant la semaine avec de l'eau chaude et du vinaigre d'alcool. je le fait tremper dans l'eau chaude avec le vinaigre d'alcool un petit moment afin que tous les dépots de saleté qui se mettent dans cette forme de biberon s'en aille puis je le rince plusieurs fois et je le refais tremper dans de l'eau chaude mais cette fois sans vinaigre d'alcool pour qu'il soit bien rincer. du coup je n'ai plus de problème avec et il boit bien correctement.

après chacun à sa technique et chaque cochons d'inde est différent.

Je fonctionne de cette façon depuis que mon véto spé nac m'a dit de le faire car au début il ne voulait pas boire au biberon.
Après pour attirer ton cochon d'inde au biberon une autre technique de mon véto c'est d'acheter du 100% pur jus d'ananas et tu en badigeonne sur l'embout du biberon par ou il doit boire. et tu verra normalememt ca fonctionne très bien pour l'inviter à venir boire un petit coup.... ;)

Après si tu lui donne des légumes (style concombre, céléri branche, endive donc qui contienne de l'eau dedans) peut être ne boit il pas car il trouve son eau dans les légumes que tu lui donnes. c'est peut être aussi la cause du fait qu'il ne boit pas au biberon.

;)
chouquettes
Observateur chevronné
Observateur chevronné

Espèces maintenues: cochons d'inde (5 femelles) :
2 péruviennes
3 rex

Messagede jobattles » Dim 2 Sep 2012 14:43

merci
jobattles

cobaye

Messagede coralyne » Mer 29 Jan 2014 16:22

Coralyne j' ai ouvert un nouveau poste pour toi ...
coralyne

Retourner vers Questions diverses

• Articles en relation
    Réponses
    Vus
    Dernier message