cistude trouvée

Identification et élevage des tortues aquatiques en captivité.

cistude trouvée

Messagede jeannemacsl » Dim 27 Oct 2013 19:04

J'habite la Normandie et il y a au moins 3 ans une tortue a été trouvé sur la terrasse de l'hôpital où je travaille. Personne ne voulait s'en occuper aussi, après m'être rendue compte que c'était une tortue aquatique je lui ai acheté un aquarium et lui donné des crevettes et l'ai gardé chez moi à l'intérieur. Pour moi c'était une tortue "de Floride"qui avait été abandonnée par son propriétaire. Récemment j'ai découvert, grâce à une visite dans un
parc animalier en Belgique avec une île aux tortues, qu'il s'agissait d'une cistude, espèce protégée, qui vit dans les marais sous des climats doux. Que dois-je faire? Où puis-je l'emmener?Où puis-je m'adresser dans ma région? j'aimerai lui rendre sa liberté dans les meilleures conditions pour elle, mais à cette saison j'ai peur qu'elle ait du mal à se réhabituer à la vie sauvage . Merci de votre réponse. Jeanne :?:
jeannemacsl

Espèces maintenues: tortue aquatique

Re: cistude trouvée

Messagede bananekiwi » Ven 1 Nov 2013 07:02

bonjour. cette tortue doit rester en captivité. car vu ou tu l as trouvé ce n est clairement pas un animal "sauvage" et rien de sur que la sous espece soit celle vivant naturellement en france. y a beaucoup d eleveur d'emys orbicularis en europe. et des animalerie en vendent en belgique ...
bananekiwi
Naturaliste savant
Naturaliste savant

Espèces maintenues: **********
Trachemys

Retourner vers Identification et maintenance des tortues aquatiques

• Articles en relation
    Réponses
    Vus
    Dernier message