(chons)Nettoyer les oreilles

(chons)Nettoyer les oreilles

Messagede Molly » Sam 16 Avr 2011 21:41

Milk shake est encore plein de cire d'oreille dans sont oreille gauche, juste a toucher doucement pour voir j'en avais sur les mains, c'est jaune pale, pour l'instant il ne se gratte pas mais ca va venir comme la dernière fois si je ne m'en occupe pas. J'ai pas osé y touché pour l'instant je ne veux pas enfoncer la cire au lieu de l'enlever.

Y a une facon d'essayer d'enlever moi meme ou vaux mieux une visite chez le vétérinaire vous avez déja parler de sérum physiologique, ici au québec ca semble etre du salinex une solution saline qui va dans le nez je n'ai jamais entendu parler que ca allait dans les oreilles lolll.

La vétérinaire m'avait proposé des gouttes d'entretien pour les chiens et chat, ca fait pour les cochons d'inde aussi? ET ca élimine la cire ou il faut vraiment un nettoyage ?
Molly
Modérateur
Modérateur

Re: (chons)Nettoyer les oreilles

Messagede Céline » Sam 16 Avr 2011 22:31

Tu pourrais prendre des photos, Molly ?
Céline
Modératrice
Modératrice

Messagede Molly » Sam 16 Avr 2011 22:37

mdrrr avec beaucoupppppp de patience et des céleri ca devrait etre possible :lol: . Ma fille est pas la pour m'aider aujourd'hui mais demain je vais le faire :).
Molly
Modérateur
Modérateur

Messagede Molly » Dim 17 Avr 2011 00:17

Voila j'ai les photos plus vite que prévu :).

Les 2 premieres sont l'oreille avec plein de cire jaune dedans, on voit bien la différence entre la cire noir au fond et l'espece de truc jaune au bord.

J'ai également mis sont oreilles droite plus normal au cas ou ca te serais utile de comparer les deux :).

Image
Image
Image
Image

A part le truc jaune tu les trouves normal c'est oreilles, trouve tu qu'il y a beaucoup de cire noir aussi?
Molly
Modérateur
Modérateur

Messagede Céline » Dim 17 Avr 2011 01:32

Au niveau du cerumen noir la quantité me paraît normale, les miens en ont aussi et perso je ne touche pas : il n'y a aucune gêne visible (cobaye qui penche/secoue la tête, se gratte, sécrétions malodorantes).
Les miens n'ont pas de dépôt jaune.

Il n'y a pas d'odeur particulière ?
Quand tu lui touches l'oreille il n'a pas le réflexe de se gratter ?

pour l'instant il ne se gratte pas mais ca va venir comme la dernière fois

La dernière fois, lorsque ça le démangeait, il a été traité ? Si oui dis-nous avec quoi, et dis-nous aussi si l'examen à l'otoscope ou au microscope avait révélé la présence d'un acarien. ;)

En tout cas tu as raison de ne pas y toucher, vois plutôt avec ton véto : s'il trouve que la sécrétion est trop importante et qu'un risque d'otite (ou autre) existe, s'il constate que le conduit auditif est totalement obstrué, et/ou si l'analyse révèle la présence de l'acarien de la gale des oreilles, alors il te dira quoi faire et avec quoi.
Céline
Modératrice
Modératrice

Messagede Molly » Dim 17 Avr 2011 04:40

Merci :). Non ca ne sens pas mauvais.

La derniere fois il n'y avait pas d'acarien, elle a immédiatement fait faire 2 examens au microscopes je ne me souviens plus elle a vérifié acarien et un autre truc aussi je ne me souviens plus, les deux résultats était négatif. Apres avoir enlevé le surplus avec un Q-tips et elle en avait enlever pas mal, immédiatement en le ramenant a la maison il ne s'est plus jamais secoué la tete, les oreilles ou gratté.

C'est bizarre ces dépots jaune ca semble pas etre courant j'ai pas d'info la dessus nul part. Ca m'intrigue :?:

Les températures commence a monté ici, le printemps est arrivé, il me sera facile d'ici quelques semaine de l'ammener au véto sans les mille et une précaution hivernal, je vais aller lui montrer ca voir ce qu'elle en pense, d'ici la je pense que ce sera mieux que je n'essaie pas de nettoyer ca moi meme, je demanderai au veto de me montrer comment s'il pense que je peu le faire.
Molly
Modérateur
Modérateur

Messagede liliane » Dim 17 Avr 2011 09:07

surveilles bien, mais si tu vois que ça s’amplifie il faudra consulter plutôt Molly ;)

(je sais que chez toi la neige est encore là mais il ne faudrait pas que ça dégénère en otite
donc tu le surveilles et tu avises en fonction de son comportement)
liliane

Messagede Molly » Dim 17 Avr 2011 13:31

oui si jamais je vois que ca dégénere j'irai plus rapidement c'est sur mais pour l'instant ca ne semble pas le gener il en a moins que la premiere fois mais j'imagine que si je laisse aller ca se remplira encore plus j,attendrai pas jusque la :).
Molly
Modérateur
Modérateur

Messagede liliane » Mer 20 Avr 2011 15:53

comment va ton loulou aujourd'hui ?
liliane

Messagede Nath » Ven 22 Avr 2011 13:51

Bonjour Molly,

Alors, comment va ton Milk-Shake depuis dimanche ???

Quel temps fait il au Québec ? Peux tu le sortir ou est ce qu'il fait encore trop froid ?

Bise

Nath
Nath

Suivante

Retourner vers Questions diverses

• Articles en relation
    Réponses
    Vus
    Dernier message