chonchon qui déprime????

chonchon qui déprime????

Messagede chouquettes » Ven 6 Mai 2011 16:40

Ma p'tite Zébuline que je n'ai pas pu remettre après sa convalescence avec sa copine Noisette ne mange pratiquement pas de légumes ni de foins ni de granulés. Habituellement elle n'a jamais boudée ces aliments mais voilà que depuis mercredi après avoir réessayer de remettre Zébuline avec Noisette ensemble sur l'avis du vétérinaire j'ai du les séparées rapidement de nouveau car Noisette claquait des dents en menaçant Zébuline et elle fonçait littéralement sur Zébuline.
Du coup Zébuline se retrouve dans sa cage de nouveau seule et elle a l'air de me faire une déprime.
Est-ce possible ???
Elle s'est creusée un trou dans sa litière et reste couchée dedans. Elle grignote de temps en temps un peu de légumes, mange un petit peu de foin et un petit peu de granulés ce qui n'est pas du tout son habitude. Habituellement elle raffole de tout cela et elle se jette dessus. Or là c'est tout le contraire.
Par contre son transit se fait normalement donc de ce côté là pas de soucis.
Mais je m'inquiète vraiment ...
Je viens d'avoir le véto qui m'a dit que cela avait dû la perturbée de se faire attaquée par Noisette qui avait l'habitude d'être ensemble dans la même cage avant l'opération de Zébuline qui a eu lieu il y a 3 semaines. Cela faisait donc environ 2 semaines 1/2 qu'elles étaient séparées.
Après son intervention elle avait bien récupéré et elle faisait même la folle toute seule dans sa cage 5 jours après. Elle mangeait très bien et je n'avais aucun soucis.
Je ne sais que faire pour l'aider et surtout cela me fait de la peine de la voir comme cela.
Est-ce que son comportement qu'elle a peut durer encore longtemps ou bien va-t-elle se remettre à reprendre goût à la vie car j'ai vraiment l'impression qu'elle déprime mais je ne sais pas si cela existe chez les cochons d'inde.
Le véto m'a dit de le rappeler lundi si son comportement ne changeait pas.
Mais si tout le weekend se passe comme ça je m'inquiète vraiment car je trouve que cela va faire long à attendre surtout que je n'aime pas la voir comme ça.
chouquettes
Observateur chevronné
Observateur chevronné

Espèces maintenues: cochons d'inde (5 femelles) :
2 péruviennes
3 rex

Re: chonchon qui déprime????

Messagede Anna » Ven 6 Mai 2011 17:13

Biensure qu elle peut déprimé.Surement que le faite de se faire agresser doit la pertuber.Laisse lui encore un peu de temps.Avec des bons gros calins ça devrait s arranger ;) Et si vraiment tu es trop inquiétes alors file chez le véto, mais je ne vois pas vraiment ce qu il pourrait faire de mieux que toi.De l'amour toujours de l'amour!!! Les animaux sont comme nous ;) Bisou à toi et bon courage, tiens nous au courant ;)
Anna

Messagede chouquettes » Ven 6 Mai 2011 17:53

Merci pour ces encouragements.
Là j'ai eu une idée et je viens de changer la disposition de sa cage et du meuble sur lequel elle se trouvait et du coup elle se retrouve au même niveau que sa copine Noisette. Elles se voient à travers les barreaux de la cage et ce depuis un petit quart d'heure.
Du coup elle rebouge dans sa cage et va voir Noisette à travers les barreaux. Elle à l'air d'être contente de pouvoir la voir. J'ai changer 2 meubles de place afin que Zébuline puisse être au même niveau que son ancienne copine Noisette et depuis elle va au râtelier et refait la folle dans sa cage.
J'ai eu cette idée de changer 2 meubles de place afin qu'elles puissent se voir à travers les barreaux et apparemment ça à l'air de marcher. Elle rebouge et remange du foin au râtelier et elles s'appellent l'une l'autre afin de se sentir et de se causer à travers les barreaux.
Mon idée de faire quelques changements à l'air de marcher.
Je vais voir dans le weekend ce que ça donne et ce qu'elle fait (si elle remange rejoue...etc).
Je vous tiendrais au courant...
chouquettes
Observateur chevronné
Observateur chevronné

Espèces maintenues: cochons d'inde (5 femelles) :
2 péruviennes
3 rex

Messagede Anna » Ven 6 Mai 2011 22:19

C'est déja une trés bonne nouvelle :D Si elle remange c'est rien de bien méchant...
Elle à dû avoir trés peur de ce qui lui est arriver et c'est normal!
Un peu comme nous quand ont se fait agréssés personne aime ça :(
Soit patiente et te fais pas trop de souci.
En tout cas moi je ne vois rien d'alarmant,Bisou @+++ sur le forum
Anna

Retourner vers Questions diverses

• Articles en relation
    Réponses
    Vus
    Dernier message