Charte du forum

A lire avant de poster.
Dans cet espace, nous vous présentons le règlement du forum
et nous vous tiendrons au courant des mises à jours ou des problèmes éventuels.

Charte du forum

Messagede Bruno.G » Ven 1 Oct 2010 22:50

Afin de maintenir la bonne ambiance actuelle sur ce forum, je demande à tous de respecter les quelques règles suivantes :
Au sujet du forum et de l'inscription:

* pour poster un message il faut s'inscrire au forum

* l'inscription au forum n'est validée qu'une fois que vous aurez confirmé l'inscription reçue sur votre email (il faut donc indiquer une adresse valide)

* il est interdit d'utiliser comme pseudo une marque déposée, à moins d'en être propriétaire, et le pseudo ne doit être ni choquant, ni provoquant, ni vulgaire. Par ailleurs, votre image pseudo ne doit pas refléter votre appartenance politique ou religieuse.

* n'utilisez pas d'image d'avatar trop grosse (maxi 100x100), ni d'image "trop" animée. Par ailleurs, votre image d'avatar ne doit pas refléter votre appartenance politique ou religieuse

* le rang de chaque membre est défini à partir de seuils du nombre de messages postés. il ne changera rien à votre statut ni à rien d'autre dans ce forum... il ne sert qu'à avoir une idée de l'ancienneté et de la participation d'un membre à ce forum.

Avant de poster:

* Avant de poser une question, vérifiez rapidement si elle n'a pas déjà été posée :
=> faites une recherche dans le forum
=> faites une recherche sur tout le site http://www.cheloniophilie.com

* Choisissez bien le forum en fonction du sujet de discussion, en lisant bien la description de chaque forum sur la page d'accueil des forums.

* Choisissez très soigneusement le titre des nouvelles discussions ! Merci d'éviter les simples "tortue", "important" ou "problème", car ça n'apporte rien et oblige tout le monde à aller lire l'ensemble du message...
Je précise que les modérateurs pourront modifier un titre s'ils le jugent nécessaire (et s'ils ont le temps). Par ailleurs, si un membre ne fait manifestement pas d'effort pour choisir les titres de ses discussions, elles pourront être verrouillées (ce qui l'empêchera d'avoir des réponses), le temps qu'il mette à jour lui-même son titre.


Au sujet des posts, voici les autres règles à appliquer et les choses à savoir :

* ne faites pas de publicité pour votre site, vos services ou vos produits, qu'ils soient gratuits ou non, ou pour un site ami : votre discussion serait supprimée.
Si vous souhaitez faire connaître un site internet, un livre, nous vous prions d'en faire part aux modérateurs ou administrateurs.
Tout membre qui ne respecte pas cette règle verra son compte immédiatement banni quelle que soit son ancienneté ou son nombre de messages.

* il est interdit de porter un jugement sur une société, un site web ou une personne en indiquant son nom... Évidemment toute diffamation est interdite et sera sévèrement sanctionnée. Tout membre qui ne respecte pas cette règle verra son compte immédiatement banni, quelle que soit son ancienneté ou son nombre de messages.

*Tout ce qui concerne les discussions pour adultes ne doit pas être abordé sur cheloniophilie.com (il existe des forums spécialisés pour ça).

* il est interdit d'aborder des sujets de discussion à caractère politique ou religieux : ce forum n'est pas le meilleur endroit pour en parler. Tout membre qui ne respecte pas cette règle verra son compte immédiatement banni, quelle que soit son ancienneté ou son nombre de messages.

* exprimez-vous dans un français correct, évitez le langage chat ou SMS. Tout message contenant seulement "+1" ou "moi aussi" pourra être supprimé sans préavis.

* les liens à l'intérieur des messages sont interdits. Il existe une section pour déposer les liens. C'est le seul endroit où cela sera accepté (y compris dans un message pour indiquer un site, le lien du dit site sera déposé dans la section réservée à cet effet et un lien renvoyant vers la section sera donnée dans le message). Il suffit de copier une URL pour qu'elle soit cliquable lorsque l'on regarde la page. (il n'est plus nécessaire d'ajouter un "-" ou d'écrire h**p) Bien entendu ceux qui abusent et n'écrivent que pour placer un lien de plus vers leur site verront leur message supprimé ou même leur compte supprimé.

Le forum de cheloniophilie.com ne doit en aucun cas apparaitre comme un forum sans libertés mais comme un forum de qualité ou nous demandons un minimum de sérieux.

Cordialement
L'administrateur
Avatar de l’utilisateur
Bruno.G
Administrateur du site
Administrateur du site
 
Messages: 2428
Inscription: Ven 1 Oct 2010 09:36
Localisation: Montpellier

Retourner vers Charte

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 0 invités

cron