changement soudain de comportement cochon d'inde

changement soudain de comportement cochon d'inde

Messagede Aranel » Ven 23 Nov 2012 08:33

Bonjour tout le monde!
Mon cochon d'inde,Merlin,beau mâle de 3 ans asuuil bitement eu un changement de comportement hier. Il ne couine plus quand j'ouvre le frigo et mange très peu. Tout a l'air normal sinon:les dentd sont belles,il ne tousse pas,les yeux et le nez ne coulent pas,les griffes sont normales et les selles aussi.
Une idée?
Aranel
Jeune observateur
Jeune observateur

Re: changement soudain de comportement cochon d'inde

Messagede may » Lun 26 Nov 2012 15:26

bonjour,
est ce qu'il reste prostré?
lui donne tu de la vitamine c?
may
Modératrice
Modératrice

Espèces maintenues: cobayes
Guiz'

Messagede Aranel » Lun 26 Nov 2012 15:53

Je suis passée au vétérinaire vendredi soir. Du coup,il avaitle ventre vide et plein de gaz. Apparemment,il a un "gros coeur" et des dents du fond un peu trop longues. Donc je le gave avec du critical care et je lui donne un traitement à la fois pour le coeur,les gaz et les douleurs abdominales. Il a recommencé à manger un peu tout seul ce matin et mercredi,il va se faire limer les dents du fond sous anesthésie... J'espère qu'il se rétablira vite mais pour l'instant,il est un peu dans les vappes et dort beaucoup. Bien contente d'être en congés à partir de demain pour pouvoir m'en occuper de près!
Aranel
Jeune observateur
Jeune observateur

Messagede Molly » Mar 27 Nov 2012 02:56

Tu as bien fait de l'emmener chez le vétérinaire :), j'imagine que suite au limage des dents il te donnera des anti douleurs fait bien attention de lui donner du conditionneur intestinal en meme temps pour ménager sont systeme digestif déja tres fragile :). Parle s'en au vétérinaire :).

Donne nous des nouvelles suite a l'opération :).
Molly
Modérateur
Modérateur

Messagede Aranel » Mar 27 Nov 2012 10:18

Tiens, d'ailleurs, en parlant de son système digestif, je suis censée surveiller son transit parce qu'il y a un médicament que je dois donner jusqu'au retour à un transit stable. C'est quand je revois des crottes fraiches dans sa cage? Parce que pour l'instant, c'est encore les crottes d'avant son problème (j'avais lavé sa cage mercredi dernier). En lavant sa cage aujourd'hui, je verrai mieux l'évolution, non?
Aranel
Jeune observateur
Jeune observateur

Messagede Molly » Mar 27 Nov 2012 14:23

Il faudrait meme garder sa cage super propre jusqu,a sont rétablissement complet pour pour voir a tout les jours s'il a bien fait ses crottes :).

Il faudrait les ramaser le plus possible chaqaue jour :)
Molly
Modérateur
Modérateur

Messagede Aranel » Jeu 29 Nov 2012 09:38

Le limage des dents a eu lieu hier. C'était sur les mollaires où c'était un peu long. Le véto m'a donné du Cunipic Vetline, qui est une espèce de foin un peu dur chargé de lui limer les dents de façon naturelle, à ajouter en complément du foin.
SInon, j'ai rien eu d'autre, faut que je continue à lui donner de la vitamine C en dose importante (3ml par jour), son médicament pour le coeur, et son anti-inflammatoire.
Il va beaucoup mieux! Il était un peu fatigué hier après l'anesthésie, et ne mange pas encore les légumes un peu durs mais ça va quand même beaucoup mieux!
Aranel
Jeune observateur
Jeune observateur

Messagede Molly » Jeu 29 Nov 2012 20:18

Super je suis contente que ca se soit bien passé :).

Il serait peut etre bon que tu te procure du Ronger digest dans un animalerie et chez le vétérinaire pour aider sont systeme digestif le temps qu'il se remette a manger comme il faut, tu suis les instructions sur la boite :).

Tu peu donner le ronger digest jusqu'a 1 semaines apres la fin de ses anti inflamatoire parce que c'est dur sur la digestion ca :)
Molly
Modérateur
Modérateur

Messagede Aranel » Dim 9 Déc 2012 21:03

Bonjour à tous,

Je suis bien embêtée : je crois que Merlin fait une rechute. Depuis que je lui ai nettoyé sa cage cet après-midi, il est resté prostré dans le fond de sa cage. Ca allait beaucoup mieux depuis 2 semaines. Il mange moins mais encore un peu. Je lui ai donné une bonne dose de vitamine C ce soir (3ml) pour l'aider un peu. Il me reste du traitement (de quoi le gaver, de l'anti-inflammatoire, un truc pour le transit et un autre pour les gaz). Je sais pas si je peux l'aider en reprenant le traitement.
Aranel
Jeune observateur
Jeune observateur

Messagede Molly » Dim 9 Déc 2012 22:21

Sans le sortir de sa cage si tu le flatte et qu,en passant tu tates sa bedaine de chaque coté avec tes doigts est ce que c'est tres dur et rebondis ou bien tendre et que tes doigts s'enfonce facilement? Quand mIlk shake prenait ses antibio il venait le vendre tres rond et assez dur, comme apres avoir fait un bon gros repas alors la je savais qu'il avait de la difficulté a digéré, je lui donnais du condionneur intestinal et un autre truc que le véto m'avait donné. J'ai du lui en donner de temps en temps durant presque 1 mois et demi apres la fin des antibio avant que ses intestincs redeviennent normal, c'est peut etre possible que ton cochon d'inde est lui aussi de la difficulté a reprendre sa digestion normal :)

Pour l'anti inflamatoire je ne suis pas certaine il faudrait demander au véto mais le truc pour les gaz et la digestion je pense que ca pourra pas faire de tord :). Le truc le plus facile a manger pour les cochon d,inde sont d'apres moi les endives et le poivron vert, s'il en mange déja régulierement donne lui une chance et donne lui des trucs comme ca plus facile a digéré et a croquer :)

Ici au Québec il recommande de donner une fois de temps en temps un petit pois de pate a chat, c'est un truc pour aider les boules de poil a passer chez les chat comme Milk shake est a poil long et qu'il passe sa vie a se laver loll je lui en donne une fois de temps en temps genre 1 fois par mois, je sais pas si c'est ca mais depuis ce temps ca va beaucoup mieux pour sa digestion .
Molly
Modérateur
Modérateur

Suivante

Retourner vers Questions diverses

• Articles en relation
    Réponses
    Vus
    Dernier message