Bonjour,
Enfin je me jette à l'eau et m'inscrit dans votre forum.
J'ai été un peu échaudée, il y a plusieurs mois avec un autre forum!
Alors voilà le début de notre aventure (tortue terrestre)!
Ma première venue, il y a plus de 5 ans c'est Anaïs (cadeau d'un ami qui savait que j'en rêvait). A cette époque, je ne réalisais pas, que ce n'était pas bien de l'avoir sorti de son environnement. (Algérie)
Je l'ai maintenu comme j'ai pu sans trop chercher. Dehors l'été et dans un terrarium non chauffé l'hiver. Elle est d'ailleurs en phase de réveil.
Et puis j'ai découvert une annonce, il y a plus d'un an, "un particulier" cherchait à se débarrasser de ses tortues avant de repartir au pays. Plusieurs décès dans les quinze jours qui ont suivi, malgré mes visites chez le véto. En effet, infesté de vers, rhinite etc... Cadeau empoisonné!!!
Mais je me suis battue avec elles (et oui que des filles et à priori des Tunisiennes) et nous avons réussi. Quel stress j'ai vécu, je me levais plus tôt le matin pour leur donner leur traitement et leur alimentation, et me couchais à des heures, après idem traitement, alimentation, bain etc... Après les avoir bichonnées, soignées, traitées, vitamines, ATB, alimentation, nous passons donc notre 2e hiver.
Et il y a quelques mois, Momo est arrivé. Après avoir été sauvé des griffes ou plutôt des crocs de plusieurs chiens, il m'a été confié afin de lui apporter une vie tranquille avec des filles. Nombreuses blessures au niveau de la carapace. Je l'ai mis en hibernation de suite. J'ai hâte de le voir en forme.
Notre famille se compose en plus de 2 chats, 2 enfants.
J'ai besoin de tous vos conseils afin d'essayer de faire au mieux pour avancer et apporter du bonheur à ces petites bêtes pour lesquelles je craque complètement. Comment faire un bon enclos? sachant que j'habite dans une région plutôt fraîche et humide! Comment aider Momo a réparer sa carapace? Comment organiser une bonne hibernation?
Enfin voilà notre histoire, j'espère ne pas vous avoir trop ennuyé.
A très bientôt