bon ou pas

Identification et élevage des tortues aquatiques en captivité.

bon ou pas

Messagede lolo » Mar 3 Juil 2012 13:15

bonjour je voudrais savoir si je peux donner a mes pelomedusa du saumon cru bien sûr et des filets de sardines crus aussi sinon quoi leur donner à part des crevettes fraiches et des eperlan comme vendu en animalerie
lolo

Espèces maintenues: 2boettgeri 3pelomedusa

Re: bon ou pas

Messagede Saucisse » Mar 3 Juil 2012 14:41

Bonjour,

Premier lien à regarder, la fiche de la pelomedusa :
http://forum.cheloniophilie.com/pelomedusa-subrufa-t376.html
On lui fournira du poisson de rivière (truite, gardon, ablette...) avec les arrêtes, des viandes blanches de volailles, des petits rongeurs congelés (souriceaux et ratons de 3 jours), du foie 1 fois par semaine, de petits crustacés (crevettes d'eau douce fraîches et crues, petits crabes, krill...), des mollusques (escargots terrestres, escargots d'eau douce avec coquille), des vers (vers de terre, vers de vase...).

Autre fiche intéressante, celle sur l'alimentation des tortues aquatiques :
http://forum.cheloniophilie.com/alimentation-des-tortues-aquatiques-t396.html
Mais pas d'éperlans, ni de sardines, ni d'aloses, ni de carpes, ni de harengs, ni de chabots, ni de poissons chats, ni de poissons rouges, car ces poissons contienne de l'antivitamine B1

Pour les juvéniles:
[...] chair de saumon frais qui est excellent pour sa santé et pour lui donner des couleurs vive.

Personnellement, pour une autre espèce de tortue aquatique, tout aussi carnivore, je donne du poulet (facile à obtenir), des cuisses de grenouilles avec os, des petites crevettes grises (celles qu'on mange), et un peu de foie ou de cœur de volaille de temps en temps. Et bien sûr ce qui vit dans l'aquarium avec elle : escargots, poissons (les cadavres des platys lors 'un décès), crevettes red cherry.
Saucisse
Jeune observateur
Jeune observateur

Retourner vers Identification et maintenance des tortues aquatiques

• Articles en relation
    Réponses
    Vus
    Dernier message