Besoin d'aide

Identification et élevage des tortues terrestres en captivité.

Re: Besoin d'aide

Messagede Charly » Mer 30 Avr 2014 05:29

Je me permets , selon moi le deuxième mâle que l'on voit est une T.g. graeca couleur jaune, 3 cotés des écaille noire avec un point au centre. Et aussi les ergots derrière les cuisse c'est seulement chez les graeca, la supracaudale non divisée et très incurvée. Donc pour résumer "mâle graeca" sure.
Et le deuxième à aussi des ergots ils me semble, et une supracaudale moin incurvée et une couleur foncée et en même temps une femelle car c'est une espèce avec une queue relativement longue chez le mâle comme la femelle donc on peut pas s'y fier ou une T.graeca armeniaca plus foncée.
Ce n'est une supposition pour la deuxième, la première je suis sûre de moi par contre.

Voilà pour moi (un petit pavé..)
Charly

Messagede Dr Mac » Mer 30 Avr 2014 11:00

Charly a écrit:
Et le deuxième à aussi des ergots ils me semble, et une supracaudale moin incurvée et une couleur foncée et en même temps une femelle car c'est une espèce avec une queue relativement longue chez le mâle comme la femelle donc on peut pas s'y fier ou une T.graeca armeniaca plus foncée.
Ce n'est une supposition pour la deuxième, la première je suis sûre de moi par contre.

Voilà pour moi (un petit pavé..)

quand tu regarde la forme de la carapace sur la 2eme photos
tu as l’impression de voir une femelle .
Dr Mac
Modérateur
Modérateur

Messagede Charly » Mer 30 Avr 2014 15:59

Ah euh j'avoue que ma phrase fait un peu confuse. En fait je voulais dire que sur la deuxième photo de la 1ere tortue sur la vue d'en haut si on regarde le postérieur de la tortue on voit que la supracaudale tombe droite, du moins plus que chez les mâle.
Et chez les graeca la longueur de la queue ne permet pas d'affirmer le sexe.
Après je peu me tromper, je possède des T.g graeca et j'hesite sur le sexe de l'une, je suis dans le même doute ici.
Charly

Messagede ceriz » Ven 2 Mai 2014 11:11

AH bon ?? merci pour vos réponses mais vous semez encore plus le doute ... pour vous la plus petite est UNE FEMELLE ? Je pensais que la forme incurvée vers l'intérieur du plastron nous indiquait qu'il s'agit d'un male ?
Et vous penchez pour une arméniaca ? elles sont originaires de Turquie pourtant - D'ailleurs a l'origine la plus petite était moins foncée qu'elle ne l'est aujourd'hui et plus grosse aussi
Autre question que je me pose, si la plus petite est bien une femelle, dans ce cas pourquoi ne se sont elles pas reproduite en 25 ans ? Merci d'avance pour vos précisions et mes amitiés a vos tortues ;-)
ceriz

Espèces maintenues: 2 tortues terrestres

Messagede Charly » Ven 2 Mai 2014 14:19

C'est toujurs assez compliqué de sexer une tortue :/
Il y a plusieurs points a regarder mais suivant les espèce certaines caractistiques morphologique déterminant le sexe de l'indivu ne s'applique comme "le plastron concave" qui peut aussi l'être chez une femelle.
Pourrais tu nous poster une photo de l'écaille supracaudale (écaille juste au dessus de la queue) de la plus petite s'il te plait.
Charly

Messagede ceriz » Lun 5 Mai 2014 10:38

Merci à vous mais maintenant j'en ai le cœur net, ce sont 2 males !! Hier le plus petit a tenté de se faire le plus gros donc, a moins que ce soit une femelle déviante sexuellement, il me parait évident que le petit est aussi un male .. D'ailleurs j'ai regardée les écailles supracaudales et elles sont très semblables chez les 2 !
Voila,
Maintenant si c'est vraiment une tuestudo graeca armeniaca, son espèce est dangereusement menacée :? Ca serait bien de lui trouver une copine :roll: ? quelqu'un connaît-il une belle femelle ?
Par ailleurs il va aussi falloir que je me mette en règle avec la loi ? Vous avez des conseils a me donner ? Il me faut une attestation de capacité c'est bien ca ?
A bientôt et merci encore de votre aide
ceriz

Espèces maintenues: 2 tortues terrestres

Messagede Dr Mac » Lun 5 Mai 2014 11:03

Faut que la personne qui ta donné les tortues te face une attestation de donation ,
Dr Mac
Modérateur
Modérateur

Messagede lola la tortue » Lun 5 Mai 2014 16:07

faire faire des petits ce n'est pas très recommandé surtout si tu n'es pas en règle il te faudra les déclarer à la Préfecture.... et puisvaut mieux faire les démarches avt d'adopter, donc comme dit Dr Mac, l'ancien proprio doit te fournir les papiers les concernant..et je doute qu'il en ai vu l'âge des tortues ça n'existe que depuis peux ...
lola la tortue
Modératrice
Modératrice

Espèces maintenues: Tortues aquatiques et tortues terrestres

Précédente

Retourner vers Identification et maintenance des tortues terrestres

• Articles en relation
    Réponses
    Vus
    Dernier message