Besoin d'aide

Identification et élevage des tortues terrestres en captivité.

Besoin d'aide

Messagede rawpix » Mar 21 Déc 2010 16:25

Bonjour tous le monde!
Donc voila mon problème c'est que ma tortue ne mange plus, ne bouge plus et ne fait que dormir
Alors je me suis demander si peut etre elle était en hibernation
deja j'en connais peu sur son espèce mais je crois avoir appris que c'était une tortue palustre (semi-aquatique)
Donc j'aimerais bien recevoir vos conseils
dois-je juste la laisse comme ça ou préparer un endroit pour quelle hiberne dans de bonne condition
mais déja je ne sais pas si elle hiberne ou non
Voici des photos de la tortue en question
Image
Image
rawpix

Re: Besoin d'aide

Messagede Bruno.G » Mer 22 Déc 2010 10:24

Bonjour Rawpix,

Il s'agit d'une Terrapene carolina : http://www.cheloniophilie.com/Fiches/Te ... rolina.php

C'est une espèce qui ne rentre ni dans la catégorie des tortues terrestres, ni dans la catégorie des tortues aquatiques. Elle nage extrêmement bien, elle est agile comme une tortue aquatique cependant elle n'a pas par exemple des pattes palmées ou encore elle passe quasiment autant de temps dans l'eau que dans terre.
Elle vit à proximité des petits cours d'eau, dans des zones humides où elle peut profiter d'espaces boueux ou vaseux.
Cette tortue est opportuniste et on la qualifie d'omnivore. Elle se nourrit principalement d'insectes, mais aussi d'escargots, de vers de terre, de têtards, d'œufs et d'oiseaux nouveau-nés, et de charognes.

Après la saison de forte activité (printemps, été et début de l'automne), elle effectue sa période d'hibernation de fin octobre jusqu'au mois de mars, la tortue creuse un trou dans lequel elle passera l'hiver.

Ma question est donc la suivante : Où est elle actuellement :?: :?: :?:
Bruno.G
Administrateur du site
Administrateur du site

Re: Besoin d'aide

Messagede Dr Mac » Mer 22 Déc 2010 10:46

qu'elles sont ces condition de vie actuellement tu en parle pas ?
Dr Mac
Modérateur
Modérateur

Retourner vers Identification et maintenance des tortues terrestres

• Articles en relation
    Réponses
    Vus
    Dernier message