Besoin d' aide pour identifier mes tortues!

Identification et élevage des tortues terrestres en captivité.

Besoin d' aide pour identifier mes tortues!

Messagede Romane » Dim 5 Mai 2013 11:54

Bonjour, je possede trois especes de tortues differentes. Apres plusieurs recherches ( sans succes), je me tourne vers ce forum : je crois avoir une hermann,une grecque, et une dont je n ai aucune idee... voici des photos.

Image
Je peux en faire plus si besoin est. .. :)
Merci d avance, Romane
Romane

Re: Besoin d' aide pour identifier mes tortues!

Messagede Patrice » Dim 5 Mai 2013 21:01

Je peux en faire plus si besoin est. ..

Bah oui, parce que là, ce sont des miniatures.... :mrgreen:

Alors je vois au moins:
- une Hermann: photos 4, 5, 6 et 8
- une Graeca ou Ibera: photo 3.
Après, il faudrait dire à quelles tortues correspondent les autres photos à mettre plus grandes si possible... ;)

Attention: ne jamais mélanger les espèces, les Graeca (ou Ibera) transmettent des virus aux Hermann.

Un petit tour par la case présentation, SVP, merci... :D
Patrice
Administrateur du site
Administrateur du site

Espèces maintenues: testudo graeca nabeulensis

Messagede lusioux » Lun 6 Mai 2013 09:27

D'accord avec Patrice, je vois une graeca sur la première série, et ensuite deux Hermann;
Donc comme l'a dit Patrice sépare les ! et si les 2 Hermann sont des mâles ça va être difficile de les laisser aussi ensemble :/
lusioux
Modérateur
Modérateur

Espèces maintenues: tortues graeca marokkensis, tortues graeca nabulensis, tortue hermann

Messagede Patrice » Lun 6 Mai 2013 21:23

En regardant un peu mieux et si on admet qu'il y a une tortue par série de 3 photos, je suis tout à fait d'accord avec ceci:

lusioux a écrit:je vois une graeca sur la première série, et ensuite deux Hermann

Il faudrait plus de photos de la graeca car il me semble bien que c'est plutôt une ibera, qui est encore considérée comme une sous-espèce de graeca dans de nombreux pays mais qui est devenue une espèce à part entière selon la classification française actuelle.
Patrice
Administrateur du site
Administrateur du site

Messagede lusioux » Mar 7 Mai 2013 19:34

AHah , à ce sujet Patrice, qu'est ce qui différencie une graeca d'une ibéra ? :| J'ai cru comprendre que les Ibéra sont beaucoup plus grosse, la peau sombre et la première vertébrale pas en écusson mais plutôt carré.
En fait il se trouve que " belle-maman" a une trèèèès vieille tortue et on lui avait dit que c'était une Hermann mâle :roll:
Or je trouve que c'est plutôt une graeca femelle, mais je la trouve bien grosse :/
et tout d'un coup Je me suis dit :
et si c'était une ibéra ? :o
le problème c'est qu'elle a traversé la guerre et reçu en souvenir un éclat d'obu qui a déformé sa carapace ...
Bon j'ouvrirai un post parcequ'en ce moment je vois passer beaucoup d'individus, les parents du copain de ma soeur en ont trouvé une ( ou plutôt un ) et j'avais ouvert un post pour sexer une tortue qu'une amie à ma mère m'a confié avec sa soeur enfin encore toute une histoire :lol:
lusioux
Modérateur
Modérateur

Espèces maintenues: tortues graeca marokkensis, tortues graeca nabulensis, tortue hermann

Messagede Patrice » Mar 7 Mai 2013 20:43

Une Ibera est généralement moins bombée, la peau est de couleur foncée sans taches jaunes sur la tête, j'ai une amie qui a un mâle, je peux mettre des photos dans un autre sujet.

Oui, mets des photos de la tortue de ta belle mère... ;)
Patrice
Administrateur du site
Administrateur du site

Retourner vers Identification et maintenance des tortues terrestres

• Articles en relation
    Réponses
    Vus
    Dernier message