besoin d'aide et de conseils !!

Identification et élevage des tortues aquatiques en captivité.

besoin d'aide et de conseils !!

Messagede s0phiie » Jeu 26 Juil 2012 20:01

Bonjour à tous !! voila j'ai récupéré une tortue à la clinique vétérinaire où je suis actuellement stagiaire. Un monsieur a trouvé la tortue dans son jardin et ne savant quoi en faire il l'a donc amener à la clinique.
Je pensais que la tortue pouvait être terrestre mais il savère que c'est soit une Pelomedusa subrufa ou une Pelusios castaneus !
Or je ne m'y connais absolument pas en tortue d'eau si quelqu'un pouvait m'aider et me fournir tous les renseignements possible sur l'alimentation et le type d'habitat dont elle a besoin que je puisse lui apporter tout sa

Image

Image
s0phiie

Re: besoin d'aide et de conseils !!

Messagede Bruno.G » Jeu 26 Juil 2012 20:34

http://www.cheloniophilie.com/Fiches/Pe ... taneus.php Voilà une fiche informative !
http://www.cheloniophilie.com/Alimentat ... tiques.php Voilà des infos sur l'alimentation (Comme Pelomedusa c'est à dire carnivore).

Je laisse les membres vous conseiller sur la maintenance :)
Bruno.G
Administrateur du site
Administrateur du site

Messagede Céline » Ven 27 Juil 2012 10:17

Oui, c'est une jolie Pelusios castaneus. Je te passe la fiche maintenance sur la Pelomedusa subrufa (c'est la même pour les deux) : pelomedusa-subrufa-t376.html.

Il lui faut un bac de de 1,20m de long, une plage (au-dessus de laquelle tu mettras une lampe classique de bureau pour chauffer ET une lampe UVB 10.0), un chauffage pour chauffer l'eau à 27°C, et une bonne filtration externe (avec un débit d'au moins 5 fois le volume d'eau de ton bac).
Comme tu peux lui mettre un peu plus de hauteur d'eau qu'à la Pelomedusa subrufa, il faudra lui mettre des points d'appui afin qu'elle puisse atteindre la surface de l'eau facilement pour respirer (des plantes, par exemple). Pour la hauteur d'eau, augmente-la doucement (5cm par 5cm).