Bebes chinemys revesii

Identification et élevage des tortues aquatiques en captivité.

Bebes chinemys revesii

Messagede Dimitri06 » Mer 2 Juil 2014 13:45

Bonjour,
Je viens d' acheter deux bebes tortues chinemys revesii (2 cm) que j'ai place ds un aquarium de transport tres peu equipe car je dois encore voyager. Elles ne seront ds leur aquarium definitif que ds quelques jours. L'une des deux n'a pas mange (achetees il y a 3 jours) et elle ne bouge presque pas, elle est en permanence hors de l'eau. Je suis inquiet, merci de vos reponses...
Dimitri06

Espèces maintenues: Thamnophis Sauritus et Chinemys Rivesii

Re: Bebes chinemys revesii

Messagede Dimitri06 » Jeu 3 Juil 2014 19:05

Bonjour, actuellement je ne la transporte pas donc je lui ai mis un peu d'eau, mais de toute évidence je veillerai comme vous l'avez dit a ne lui laisser que du papier absorbant mouillé quand je la transporterai, j'espere qu'elle mangera bientot on dirait qu'elle hiberne.. Merci bcp en tout cas!!
Dimitri06

Messagede lola la tortue » Ven 4 Juil 2014 16:33

elle aura envie d'hiberner si tu ne leurs mets pas de lampe chauffante,ampoule UVA et :ampoule UVB pour la fixation du calcium ;) très important pour de si petites tortues .... ne tarde pas sinon la carapace va ramollir...
lola la tortue
Modératrice
Modératrice

Espèces maintenues: Tortues aquatiques et tortues terrestres

Messagede Dimitri06 » Ven 4 Juil 2014 17:50

Je vais voir ce que je peux faire, combien de tps la tortue peut-elle rester sans se nourrir?
Dimitri06

Messagede lola la tortue » Ven 4 Juil 2014 18:39

tu peux acheter des boîtes de sticks de chez Tetra.." ReptoMin Baby" c'est très bien équilibré mais il faut qu'elle soit dans l'eau ce sont des sticks flotants...quant a rester sans manger ? disons qu'elles doivent être nourri plus souvent que les adultes, elles n'ont pas de réserve, les adultes ont les fait jeuner 1 jour p/semaine ..

en ce moment elles sont où ? en aqua, tu leurs donnes à manger? régulièrement ? ...mais sans lampe chauffante elles ne mangeront pas il faut aussi un thermoplongeur ...l'eau à 28+ la plage à 5 de +

lorsque sa carapace fera de 8 à 10cm elle pourra vivre toute l'année en plein air dans un bassin ,elle hibernera dans la vase mais il faut que le bassin fasse au moins 1 m de profondeur
lola la tortue
Modératrice
Modératrice

Messagede Dimitri06 » Ven 4 Juil 2014 18:53

elles sont dans un aquarium en plastique mais je n'ai aucun matériel sinon la nourriture, je leur donne a manger régulièrement mais seule une tortue mange, elles seront dans leur aqua définitif seulement la semaine prochaine..
Dimitri06

Messagede lola la tortue » Sam 5 Juil 2014 10:28

dans ce cas allume une lampe ordinaire, genre lampe de bureau afin qu'elle puisse avoir un peu de chaleur et de lumière pour les stimuler, surtout la petite qui ne mange pas, à 30 cm au-dessus d'elles lampe entre 60 et 100 w mais avec les ampoules à économie d'énergie vaut mieux prévoir plus fort..fais des essais (chaleur 30°)
lola la tortue
Modératrice
Modératrice

Messagede Dimitri06 » Sam 5 Juil 2014 21:00

D'accord meri beaucoup en tout cas jedonnerai des nouvelles, j'essaierai de publier des photos de mes autres installations aussi :)
Dimitri06

Messagede lola la tortue » Dim 6 Juil 2014 17:32

oui j'ai hâte de les voir et d'avoir de bonnes nouvelles de la petite .... ;)
lola la tortue
Modératrice
Modératrice

Messagede Emys-à-la-passion » Mar 19 Aoû 2014 15:28

Bonjour,
Tes tortues vont mieux? J'espère qu'elles ont bien intégré leur aqua définitif. Et surtout: que leur donnes-tu à manger? Si ce sont des crevettes séchées, ils vaut mieux arrêter immédiatement. Voici le menu de mes tortues aquatiques, tu pourras t'en servir d'exemple:

-Lundi: Morceaux de pommes que j'ai découpés fraîchement avec quelques criquets.
-Mardi: Poisson frais avec UN PEU de crevettes séchées mélangées avec des flocons et des insectes.
-Mercredi: Sorte de barres vitaminées grises et de la viande hachée de boeuf mélangée à de petits végétaux.
-Jeudi: Morceaux de fraises que j'ai découpés fraîchement avec UN PEU de crevettes séchées mélangées avec des flocons et des insectes.
-Vendredi: Morceaux de pommes et de fraises que j'ai fraîchement découpés.
-Samedi: Sorte de barres vitaminées grises avec UN PEU de crevettes séchées mélangées avec des flocons et des insectes.
-Dimanche: Sorte de barres vitaminées grises ou simplement morceaux de pommes et de fraises que j'ai fraîchement découpés.

POST SCRIPTVM: La viande de porc est vraiment très mauvaise pour les tortues. Alors si tu veux quand même donner de cette viande à tes tortues, il faut ABSOLUMENT qu'elle soit CUITE ou FUMéE!!!
Voilà, j'espère que ça te sera utile. :D
Emys-à-la-passion
Observateur habitué
Observateur habitué

Espèces maintenues: 1 Trachemys Scripta Troosti
1 Graptemys Pseudogeographica Kohnii
2 Chats domestiques (Felis Siluestris Catus): 1 American Shorthair & 1 Européen-Gouttière
Bientôt 2 Testudo Hermanni Boettgeri

Suivante

Retourner vers Identification et maintenance des tortues aquatiques