bébé tortues

Identification et élevage des tortues terrestres en captivité.

bébé tortues

Messagede Hugopop&piz » Mer 28 Mai 2014 15:39

Bonjour !
J'ai depuis peu 2 petites tortues qui sont de la meme couvée
Elles sont dans un grand aquarium transformé en terrarium protégé par un "toit" avec des trous pour laisser passer l'air et sur une petite terrasse
Nous vivons dans le sud à coté de la ville de béziers donc une region plutôt "chaude" malgré le sale temps de ces derniers jours mais a chaque fois que je vais les voir, je les trouve terrees, sous des feuilles, dans le pot en terre..........???
je ne comprends pas et ne sais pas trop quoi faire, j'ai peur qu'elles deperissent, qu'elle ne manque plus ...et cerise sur le gateau, en rentrant du travail tout a l'heure, le choc ::: la plus petitoune s'est retournée dans la soucoupe d'eau !!!!!! depuis combien de temps était elle comme ça?? impossible de le savoir! mais elle a l'air d'aller pas trop mal je vais voir ce soir en rentrant..
avez vous qqes conseils?
Hugopop&piz

Espèces maintenues: tortues d'hermann

Re: bébé tortues

Messagede lola la tortue » Mer 28 Mai 2014 18:41

as tu pensé à leur mettre une lampe chauffante et éclairante UVA à un bout de l'aqua ? et aussi une lampe UVB pour la fixation de la vitamine D3 (calcium) , l'une à côté de l'autre (ou 1 seule qui fait les 2) elles vont se remuer tu vas voir .. ne mets pas une soucoupe trop haute mais plutôt un genre de frisbee elle pourront sortir et ne se renverseront pas facilement et " surtout mets des petits cailloux dans l'eau" elle pourront s'agripper... c'est certain que ça demande de la surveillance tu ne parles de lampe ? et bien il faut la mettre en fonction le matin vers 9h et éteindre vers 17h pour cela installe un programmateur.... tu n'es pas obligé de fermer le haut il leur faut de l'air et de la place pour pincer les lampes (achat à faire en animalerie) à 30cm au-dessus d'elles avec une T° au raz du sol de 30°...mets un thermomètre digitale ... à l'autre bout pas de lampe la T° doit être de 20 -22°.... si tu as un chat et pour l'empêcher de toucher aux tortues mets un grillage en plastique...tu le fixes avec des pinces à linge ..j'avais fait ça à cause de mes chats et du furet... par contre le soir tu recouvres une partie seulement de l'aqua d'un plaque de carton ou autre... ne mets pas ton aqua derrière une vitre
lola la tortue
Modératrice
Modératrice

Espèces maintenues: Tortues aquatiques et tortues terrestres

Messagede lusioux » Jeu 29 Mai 2014 14:33

Bonjour !
As-tu mis un thermomètre et éventuellement hygromètre dans le terra ? ce serait intéressant de connaitre la température ...
C'est normal qu'elle se retourne ça arrive chez les plus jeunes le tout c'est qu'elle ait de quoi se retourner pour ne pas mourir étouffée au bout de quelques heures ( dans cette position les poumons sont comprimés )
Comme l'a dit Lola, attention à l'emplacement du terra et à l'effet loupe ! ;)
lusioux
Modérateur
Modérateur

Espèces maintenues: tortues graeca marokkensis, tortues graeca nabulensis, tortue hermann

Messagede Patrice » Ven 30 Mai 2014 15:05

Le mieux serait de les mettre à l'extérieur... ;)
Patrice
Administrateur du site
Administrateur du site

Espèces maintenues: testudo graeca nabeulensis

Messagede lola la tortue » Ven 30 Mai 2014 17:52

oui, Patrice dans ce cas faire un enclos en bois , (genre bac à sable , sans fond, on en trouve dans les grdes surfaces 1, 20/1,20 à et poser un châssis dessus en polycarbonate comme j'avais fait pour mes petites... c'était sur ma terrasse mais dans un jardin c'est encore mieux...
lola la tortue
Modératrice
Modératrice

Messagede Patrice » Ven 30 Mai 2014 23:38

Dans l'Hérault et à cette saison, même pas besoin de châssis, à mon avis... sauf pour les protéger des prédateurs mais alors, attention à la température trop élevée!
...mes Nab y ont vécu environ 45 ans avant de déménager dans le Gard et toujours à l'extérieur ;)
Patrice
Administrateur du site
Administrateur du site

Espèces maintenues: testudo graeca nabeulensis

Messagede lola la tortue » Sam 31 Mai 2014 10:13

oui mais le châssis est utile lorsqu'il pleut et que nous somme en mars ou à l'automne... ... surtout dans l'ouest ... ;)
lola la tortue
Modératrice
Modératrice

Retourner vers Identification et maintenance des tortues terrestres

• Articles en relation
    Réponses
    Vus
    Dernier message