bébé cochon d'inde prématuré !!

bébé cochon d'inde prématuré !!

Messagede hujilo » Ven 9 Nov 2012 19:49

bonjour je suis nouveau sur le forum !
je possede une femelle cochon d'inde rosette qui est actuellement gestante et vie en extèrieur dans un enclos avec deux autre cochons d'indes.
ce matin pendant que ma femelle cochon d'inde manger un bébé accrocher avec le cordon pendait a son vagin, mais ce bébé était gros avec ses dent et juste un peut de poil sur le dos et mort.
je les enlever a sa mère car je pense qu'il est né prématuré.
j'ai mi la mère dans la cage pour la séparer, mais elle n'accouche plus!! moi je pensait quelle allait accoucher les autres bébé prématuré.
je suis sure qu'elle est encore gestante...
que me conseiller vous je ne sais vraiment pas quoi faire !!!!!!! :!:
hujilo
Jeune observateur
Jeune observateur

Espèces maintenues: 3 cochons d'indes, 2 lapins, des poissons, 1 chat, 2 mandarins et 5 tortues

Re: bébé cochon d'inde prématuré !!

Messagede hujilo » Ven 9 Nov 2012 22:31

je n'est toujours pas de réponce!!
c urgent svp!!
hujilo
Jeune observateur
Jeune observateur

Espèces maintenues: 3 cochons d'indes, 2 lapins, des poissons, 1 chat, 2 mandarins et 5 tortues

Messagede Molly » Sam 10 Nov 2012 14:22

On ne peu pas t'aider sur ce genre de question aussi importante, la seule chose a faire est de te rendre d'urgence chez un vétérinaire vérifier s'il reste encore des petits dans sont ventre et s'ils sont vivant, seul lui pourra te dire quoi faire et quel intervention il est nécessaire :).

Redonne nous des nouvelles :)
Molly
Modérateur
Modérateur

Messagede hujilo » Sam 10 Nov 2012 14:59

merci de ta reponse!
je l'ammenerais des que je pourrez au vétérinaire , mais pour l'instant elle va très bien elle mange, bouge... Et en plus on sens les bébé a l'interrieur du ventre.
hujilo
Jeune observateur
Jeune observateur

Messagede hujilo » Sam 10 Nov 2012 15:48

Image

voici roussette ma cochon d'inde avec ses 4 bébé de sa porté précédente quelle a eu en janvier
hujilo
Jeune observateur
Jeune observateur

Messagede Molly » Dim 11 Nov 2012 18:48

honnnnnnnnn trop mignon :coeur: :coeur: :coeur:

Si elle ne semble pas souffrir et que les autres bébé bouge dans sont ventre j'imagine que c'est parce que ca va bien , un cochon d'inde qui ne va pas bien on s'en rend compte assez rapidement mais on peut les perdre assez rapidement aussi, alors vérifie souvent et assure toi qu'elle soit confortable, mange bien et boivent bien, tu sais si elle est a la veille d'avoir ses petits?
Molly
Modérateur
Modérateur

Messagede hujilo » Dim 11 Nov 2012 20:37

En fait je croix quelle devrait accoucher dans quelque jour car le bébé prématuré qu'elle a fait était quand même gros et avait ses dents mais il n'avais pas de poils ou juste un peu sur le dos ( des ptit poil roux).
Je pense que les poil doivent pousser assez rapidement dans le ventre mais c'est juste une hyppothèse.
hujilo
Jeune observateur
Jeune observateur

Messagede hujilo » Mer 14 Nov 2012 17:23

Ma femelle cochon d'inde est comme condanné car du sang a commencer a gouter de son vagin et le vétérinaire nous a dit qu'il y une opération a faire mais elle est risqué.
Et en plus d'être risqué, cette opération est trop chère pour moi.
Je culpabilise, je déprime...
hujilo
Jeune observateur
Jeune observateur

Messagede hujilo » Mer 14 Nov 2012 17:24

Et ses bébés son morts dans le ventre.
hujilo
Jeune observateur
Jeune observateur

Messagede Molly » Mer 14 Nov 2012 23:41

je suis triste pour ton cochon d'inde :(, au minimum si vraiment il n'y a plus rien a faire, offre lui au moins un départ facile, fait la endormir si vraiment tu es sur et certain qu'elle ne s'en sortira pas , ne la laisse pas agoniser ce serait cruel :(.

Je ne connais rien en gestation mais il n'y a aucune possibilité qu,elle accouche de ses bébés mort nées et qu'elle s'en remettent apres?
Molly
Modérateur
Modérateur

Suivante

Retourner vers Questions diverses

• Articles en relation
    Réponses
    Vus
    Dernier message