Beaucoup de question, besoin de conseil

Identification et élevage des tortues aquatiques en captivité.

Beaucoup de question, besoin de conseil

Messagede Ivory23 » Lun 4 Nov 2013 21:34

Alors voilà, j'aimerai avoir un avis de personne qui savent et connaissent se qui est le mieux pour les tortues aquatiques
- aquaterrarium adapté ??
- déco trop chargé ??
- alimentation non adapté ??
- filtre , chauffage ( 27 degrès ) , lampe sont il bon ??
- espèce de mes tortues ?
- la lampe uvb ne chauffe pas la plage est ce bon ?
- lampe allumée de 12h a 22h , chauffage et filtre allumer constamment , est ce bon ??
- mes tortues sont très craintives ( je les ai depuis 2jours ) est ce normal ??

Si vous voyer d'autre chose qui ne vont pas faites moi la remarque je veux vraiment leur apporter tous ce dont elles ont besoins

Image
Image
Image
Image
Image
Image
Image
Image
Ivory23

Espèces maintenues: Tortue

Re: Beaucoup de question, besoin de conseil

Messagede lola la tortue » Mar 5 Nov 2013 16:09

ton installation est magnifique dis nous la L. et la l. de l'aqua ..je te conseillerai un filtre externe ...et pas trop de décos la tortue a besoin d'aisance pour nager les petits cailloux ce n'est pas très pratique pour le nettoyage...

pour l' alimentation supprime les crevettes séchées c'est zéro ..

la lampe UVB diffuse des rayons qui aide à l'assimilation du calcium (vitamine D3) tu dois mettre une lampe UVA chauffante ou une ampoule qui fait les 2 : UVA et UVB .. la chaleur de la lampe UVA doit être plus chaude que ton thermoplongeur 3° de +

les lampes allumée 7 à 8h p/j en cette saison.... normal que tes tortues soient craintives....

on ne t'as pas dit de quelles espèces sont tes tortues?
lola la tortue
Modératrice
Modératrice

Espèces maintenues: Tortues aquatiques et tortues terrestres

Re: Beaucoup de question, besoin de conseille

Messagede Ivory23 » Mar 5 Nov 2013 18:21

Merci pour ta réponse , alors en largeur j'ai. 40 cm en longueur j'ai 60 cm et en hauteur j'ai 40 cm , je sais que c'est pas très grand mais je pourrai changer dans environ 6 mois, 1 ans non ? Avec quoi faites vous le nettoyage de l'aquarium ? Car c'est vrai que les petits cailloux se mélange avec les impuretés :( donc c'est moyen effectivement.

15 cm d'eau est ce assez ??

C'est notez pour la lampe chauffante j'irai voir sa jeudi et je vous donnerez des nouvelles , un conseil pour cette lampe en particulier ( marque de la lampe ?, ou trouver ce type de lampe ? , temps de "chauffage" de la plage ? etc )

Alors ok pour les crevettes , je continue les repti stick ? ( 2 petits bâtonnets par jour et par tortues est ce suffisant ? )
J'ai retirer le petit bonsaï comme sur la photo ci-joint , mieux pour les tortues ??
Elles sont moins craintives aujourd'hui

Non on ne m'a pas dit mais après quelques recherche se sont toutes les deux des pelomedusa subrufa

merci encore pour ta réponse :)
Image
Image
Ivory23

Messagede Ivory23 » Mar 5 Nov 2013 18:22

Ah oui et quoi comme nourriture pour remplacer les crevettes ?
Ivory23

Messagede lola la tortue » Mer 6 Nov 2013 16:13

hier soir je t'ai répondu un long article mais hop! une erreur de frappe et tout c'est effacé ... aujourd'hui je te recontacte pour te dire qu'il te faut une lampe chauffante UVA tu la trouveras en Animalerie.. précise bien la hauteur de ton aqua tu la pinceras tout en haut au-dessus de la plage suivant la chaleur qu'elle donne c.a.d. 3 ° de + que l'eau... je vois que tu as une lampe UVB fixation du calcium mais tu aurais pu trouver une ampoule qui fait les 2 UVA et UVB...(plus économique)

tu donneras en + des sticks des petits morceaux de poissons crus , truite, gambas toujours crus blanc de poulet vers de terre ou de farine et une feuille d'endive n'oublie pas l'os de seiche tu la feras jeuner 1 fois p/semaine.... elles doivent manger 1 fois p/J pour les stickes 5 à 6 .. mais qu'elles finissent tout en une seule fois sinon ça retombent au fond de l'eau et ça te fera des saletés à enlever avec une petite épuisette....

ton aqua est un peu juste si tu avais pu trouver une longueur de 1m à 1m10 car les tortues grandissent vite... la haut importe peu ...il te faudrait trouver un aqua d'occasion ....pour le filtre je te conseille un filtre externe gain de place... ;)
lola la tortue
Modératrice
Modératrice

Espèces maintenues: Tortues aquatiques et tortues terrestres

Retourner vers Identification et maintenance des tortues aquatiques

• Articles en relation
    Réponses
    Vus
    Dernier message