ATTENTION !

Espace dédié à la modération des petites annonces sur le site internet. Si vous observez des annonces frauduleuses comme celles en provenance de l'étranger ... ou tout autres arnaques ... c'est ici qu'on le signale.

ATTENTION !

Messagede papi » Mar 3 Mai 2011 22:49

J'inaugure cette section en mettant en prévention les éventuels acheteurs sur certaines annonces, qui peuvent paraitre douteuses .

En ce qui me concerne, j'émets un gros doute pour l'annonce n°2175 concernant un magnifique couple de tortues hermanns varoises :

cede couple de hermann adulte repro
f 650gr et m 420 gr
pas d'envois

c'est une personne qui vend chaque année de nombreux couples d' hermanns varoises, toujours le même type d'annonces, la photo est soit prise sur de l'herbe bien verte soit sur de la terre. Toujours de magnifiques sujets.
Peut-être avez-vous déjà vu ses annonces sur les différents sites.

Pour ma part, je pense qu'il y a de fortes chances que ce soit des tortues sauvages prélevées, c'est ignoble de piller la nature comme cela et je déconseille donc de donner suite à ce type d'annonces. Il ne faut pas oublier que les tortues d'hermanns sont protégées et en grand danger d'extinction particulièrement dans le Var, notamment à cause des prélèvements, des incendies et de l'urbanisation...

Donc soyez très vigilant dans l'acquisition des tortues, demandez toujours des preuves, et si la personne vous parait suspecte, n'y donnez pas suite, car l'offre augmentant avec la demande, nous sommes les maîtres de ce marché...
papi
Jeune observateur
Jeune observateur

Re: ATTENTION !

Messagede Bruno.G » Mar 3 Mai 2011 23:16

Bonjour Papi,

Oui, je sais qu'il existe une personne habitant les abords de Marseille qui fait pas mal de transactions ... Vérifiez bien si les tortues sont très craintives ou non ? Dans la mesure du possible, voir le lieu d'élevage...
Bruno.G
Administrateur du site
Administrateur du site

Messagede Patrice » Lun 8 Avr 2013 14:03

il y a aussi ces deux annonces:

"Tortues terrestres - chaque tortue née en captivité avec CIC en ordre, disponibilité de races: hermanni hermanni ( Varoise, Corse ), marginata, elegans, radiata, platynota, kleinmanni, cuora galbinifrons, terrapene, etc...
Toujours ca. 20 races de tortues aquatiques en stock.
Info: adelain1914@hotmail.com"

et

"je suis un entrepreneur de nationalité Suisse résident en France j"offre des prêt compris entre 5000€ et 750.000€ a toutes personnes de bonnes moralités sérieuses dans le besoin .si vous êtes intéressé veuillez me contacter par mail:slaphersilvio@gmail.com"

la seconde n'a rien à faire là,
quand à la première, ben on ne va pas le croire, surtout qu'il est en Belgique... :mrgreen:
Patrice
Administrateur du site
Administrateur du site

Espèces maintenues: testudo graeca nabeulensis

Messagede lola la tortue » Mer 10 Avr 2013 15:39

je n'avais pas lu ça, c'était bon à savoir.... ;)
...
lola la tortue
Modératrice
Modératrice

Espèces maintenues: Tortues aquatiques et tortues terrestres

Messagede chris.boett » Lun 7 Oct 2013 12:33

SIGNALEMENT D'UNE ANNONCE DE VENTE ILLEGALE SUR VOTRE SITE :
l'annonce n° A491 propose à la vente 2 TH adultes prélevées dans le maquis corse !

Pour rappel, les hermanni sont des tortues protégées par la CITES et par le Règlement européen, et soumises en France aux arretés de 2004. Le prélèvement, le transport, la cession et la détention d'animaux sans CIC est passible de 9000 euros d'amende par animal et d'une peine d'emprisonnement de 6 mois.

J'ai fait un signalement sur cette annonce hier mais elle apparait toujours aujourd'hui (avec un logo VIP...)

Merci par avance de faire le nécessaire pour éviter la publication de ce type d'annonce sur votre site.
chris.boett

Messagede Patrice » Lun 7 Oct 2013 14:03

Je n'ai reçu aucun signalement...
Après avoir sauvegardé à toutes fins utiles l'adresse mail et l'IP du posteur, je viens de supprimer l'annonce (qui n'était pas VIP) depuis la base de données.
Merci d'avoir signalé le problème ici.
Patrice
Administrateur du site
Administrateur du site

Espèces maintenues: testudo graeca nabeulensis

Messagede chris.boett » Lun 7 Oct 2013 14:52

Merci pour votre intervention.
chris.boett

Retourner vers Modération des annonces