Annonces suspectes sur notre propre forum!

Ce forum est destiné à toutes les discussions sans rapport direct avec les reptiles & amphibiens. Cela signifie que vous êtes libre d'y participer dans un esprit bon enfant.

Re: Annonces suspectes sur notre propre forum!

Messagede whenneau » Dim 4 Sep 2011 12:28

Bonjour,
Oui Agathe, on a de quoi de poser des questions sur ce genre d'élevages anarchiques. Dans le Var une personne bien connue ayant la passion des tortues s'est fait attraper avec son élévage. Je suppose que c'était devenu une "maladie" plus qu'une passion. Et quand ces animaux déboulent dans la nature, bonjour les dégats. Il n'ont pas été si sévère que ça avac elle de mémoire. Cela a au moins permis de trouver un avenir à ces animaux et d'arrêter ce processus plutôt destructeur. Si je me souvient bien pas mal d'animaux ont attéri à Gonfaron (Village des tortue), on peut dire qu'ils on eu du bol.

when
whenneau

Messagede Bruno.G » Dim 4 Sep 2011 17:34

"Du bol" je sais pas ... après la vente, entre finir chez un particulier qui possède trois tortues et qui s'en occupe comme si c'était ses propres enfants et un parc avec 50 autres tortues ... dont la surface n'est malheureusement pas suffisante au nombre d'animaux...

Je suis très admiratif du Village des tortues qui fait un très beau travail au niveau communication sur la protection des animaux en milieu naturel. Seulement pour cela ils ont besoin d'animaux (pour alimenter le parc) et malheureusement les animaux issus de captivité ne verront que le parc pour le reste de leur existence.
Bruno.G
Administrateur du site
Administrateur du site

Messagede Bruno.G » Dim 4 Sep 2011 17:37

Maintenant Agathe la seule chose que tu peux conseiller afin de limiter les dégâts c'est de le faire venir sur le forum de façon incognito afin qu'il apprenne à reconnaitre les espèces pour éviter l'hybridation (ça sera déjà un grand pas). Après la consanguinité ... les échanges sont là pour ça ... et enfin une limitation de son activité crapuleuse.
Bruno.G
Administrateur du site
Administrateur du site

Messagede whenneau » Dim 4 Sep 2011 19:38

Bonsoir Bruno,
Je veux dire que les animaux ont eu du bol d'être récupérés par rapport à la solution de l'euthanasie (souvent pratiqué dans les refuges comme celui de Buoux quand un individu ne pourra pas être réintroduit dans la nature). De plus, après des années d'expériences et avec les 2 soigneurs du parc, on peut dire que le Village des tortues est beaucoup plus "sain" que des élevages clandestains au développement anarchique. Chez beaucoup de propriétaires "dépassés" on retrouve les animaux dans des conditions d'hygiène plus que limites. Je ne me rends pas souvent au Village des tortues, mais même si il ont fait des erreures par le passé ou que l'organisation n'est pas parfaite, je suis quand même contant qu'il existe. Les deux soigneurs sont "super" (consiensieux, compétants, disponibles dans les cas d'urgence...). Dommage qu'il n'y en ai pas un dans l'est du Var !

when
whenneau

Messagede lola la tortue » Lun 5 Sep 2011 10:31

...à propos des soins à donner aux Graeca lorsqu'elles sont malades , une Véto m'a dit qu'ils n'avaient pas le droit de soigner ces tortues là, il faut s'en débarrasser il y 1 an exactement que l'on m'a dit ça...alors dans les refuges lorsque l'on euthanasient ces tortues ça ne m'étonne pas....
lola la tortue
Modératrice
Modératrice

Espèces maintenues: Tortues aquatiques et tortues terrestres

Messagede Bruno.G » Lun 5 Sep 2011 16:25

whenneau a écrit:Les deux soigneurs sont "super" (consiensieux, compétants, disponibles dans les cas d'urgence...).

Tout a fait d'accord avec toi. Je suis en contact régulier avec eux et c'est vrai que c'est un excellent centre ... mais bientôt il va délocaliser ... ça sera encore mieux :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen:
Bruno.G
Administrateur du site
Administrateur du site

Messagede OlivierD » Jeu 22 Déc 2011 17:57

je ne pensais pas que de tels traffics existent...mais en même temps les lois pour obtenir un animal sont parfois drastiques..je voulais simplement vous dire que l'on peut facilement commander de bonnes pizzas ici. Pour nos amis les tortues, je déplore les actes des trafiquants. Le combat continue
OlivierD

Messagede whenneau » Mer 28 Déc 2011 14:42

Hum, et c'est à quel endroit qu'ils font des pizzas à la tortue ???
whenneau

Précédente

Retourner vers Espace détente

• Articles en relation
    Réponses
    Vus
    Dernier message