" Alei" et Dani ; mes bébés de sardaigne ,races precises ?

Un espace où vous pouvez partager vos photos de tortues.

" Alei" et Dani ; mes bébés de sardaigne ,races precises ?

Messagede loredana » Mar 30 Déc 2014 02:57

[imgImage][/img]

[imgImage][/img]

[imgImage][/img]
Voici mes deux bébés , enfin heu ceux de mes deux petits fils , elles sont arrivée en novembres et on 1 ans et ce sont deux petites filles selons ce que la famille là bà nous ont donnés comme informations
quand au nom , beh , eux meme ne savent pas ,

dans le village tous ou presque en onT dans leurs jardins car depuis qques petites années , les habitants peuvent en avoir chez eux
mais pour eux , beh , ce sont des tortues mdrrr la race ? CONNAISSENT pas apparemment :o
amicalement ..
loredana

Re: " Alei" et Dani ; mes bébés de sardaigne ,races precise

Messagede lola la tortue » Sam 10 Jan 2015 13:57

ce sont des Hermann de souche Corse..ou de Sardaigne ou Varoise

http://www.tortues-du-monde.net/t13-la- ... o-hermanni
lola la tortue
Modératrice
Modératrice

Espèces maintenues: Tortues aquatiques et tortues terrestres

Messagede Zed » Sam 10 Jan 2015 18:07

Bonjour!

Bon déjà si elles viennent de Sardaigne ça réduit largement le champs des possibles, car en effet les seules tortues y existant à l'état naturel sont les Hermanni... Et cela semble se confirmer par tes photos.
Et n'oublie pas, on dira espèce, car le nom race désigne un ensemble d'animaux ayant des caractères sélectionnés par l'Homme.

Si tu as besoin de conseils quant à la maintenance, tu peux toujours demander! :)

Zed
Zed
Naturaliste en herbe
Naturaliste en herbe

Messagede loredana » Ven 30 Jan 2015 18:39

ahhhhh cooool , super !!! merci bcp a vous deux , sincerement je pensais a la greca me semblais que c etait celle la qui ressemblais le plus , bien que elle se ressemble presque toutes ,

Maintenant oui autre chose, cet hiver je ne voulais pas les faire hiberner au froid dans le garage' car comme elles sont petite ( 1 ans) j avais trop peur qu elle decede
donc bien au chaud avec moi dans un terrarium , et elles dormes depuis des semaines , de temps et temps je les reveilles doucement pour voir si elle sont vivivante , c est horrible de les voir dormir et de penser que p-e elles sont mortes , car elles mangent pas, et elle sont si petite !!!!
je n aurais jamais pensé qu elle puissent hibermner a 20 degres !!!!

je n ai meme pas eu le temps de mettre de la terre , elle dorme sur de la sciure de bois
les petits sont pressé qu elle se reveille et qu elle bougent comme avant , donc je suppose qu elle vont de reveiller d elle meme !!

ahhh ca me stress !!!!

maintenant je vais aller voir la documentation sur les hermans alors :)
loredana

Messagede lola la tortue » Ven 30 Jan 2015 19:03

coucou ... tu les fais hiberner à 20° en effet c'est beaucoup trop si tu pouvais les mettre dans un endroit + frais ? entre 10 et 12° ce serait mieux car là elles ne dorment pas "profondément" elle fatigue leur organisme .. il reste 2 mois dans ce cas soi tu les réveilles pour de bon, : lampe chauffante pour avoir 30° au point chaud et 20° point frais mais tu ne le fais pas du jour au lendemain sur 3 jours ce sera bon.... lorsque tu les réveilles pour voir si elles sont toujours vivantes tu ne leur donnes pas à manger ?... seulement si elles se réveillent pour de bon et surtout à boire....

et non ce ne sont pas des Graeca , tant mieux ..... celles ci sont du pays rien à craindre plus résistantes , mais surtout ne pas les faire cohabiter avec des Graeca...il faut refuser les Graeca pour ne pas risquer la transmission de l'Herpès Virus... ;)
lola la tortue
Modératrice
Modératrice

Messagede loredana » Ven 30 Jan 2015 19:26

hooo je les ai reveillée y a 5 jours , une a mangé tres tres peu , l autre pas, elles ont pas bu et des qu elle ont ete remise dans leur petite maison, elle ont filé DROIT via leur coin ' chambre pour dodo !!!

donc si je rallume la lampe elle se reveillerais ????
loredana

Messagede lola la tortue » Sam 31 Jan 2015 16:14

allumes la lampe il faut qu'elles aient de la chaleur et du jour, arrête l'hibernation ce n'est pas comme ça que ça se fait ..l'année prochaine tu pourras le faire....
lola la tortue
Modératrice
Modératrice

Messagede loredana » Sam 31 Jan 2015 16:38

bein oui Lola , c est ce que je faisais mais elles ont hiberné d elle meme malgres tout donc pour cela , j ai eteind la lampe et couvert le terrarium !!!
je voulais aussi eviter l hibernation cet hiver mais les chippies en on decidé autrement mdrrrrrrrr

jvais les remettre en mode reveil , je vous tiendrais ou courant , merci bcppp , jme sens rassurée d avoir vos conseils :)
loredana

Messagede lola la tortue » Sam 31 Jan 2015 17:44

oui réveilles les et donnes leurs à manger demain et laisses allumer de 9 h le matin jusqu'à 17h chaleur à 30° ;)
lola la tortue
Modératrice
Modératrice

Messagede loredana » Sam 31 Jan 2015 17:52

bein ca alors , elle se sont desuite reveillée , mais j ai rien comme nourriture , j ai donné des lamelles de pomme de terre , mais apparemment elles aiment pas :(

je sais pas si c est important , je viens de voir que sur les joues elles ont toutes les deux une tache jaune
loredana

Suivante

Retourner vers Galerie photos

• Articles en relation
    Réponses
    Vus
    Dernier message