Aidez-moi s'il vous plait

Identification et élevage des tortues terrestres en captivité.

Aidez-moi s'il vous plait

Messagede Norlaïa » Mer 12 Mar 2014 17:12

Bonjour,

La voisine de mon meilleur ami a ramené du Maroc l'été dernier des tortues de terre car elle est ses enfants trouvaient ça mignon.
Lorsque mon ami m'a dit celà, je lui ai répondu que sa voisine n'aurait jamais dû faire ça, je suis contre ce commerce à des personne inconscientes et inexpérimentés qui prenne des animaux sur des coups de tête...soit j'aurai beaucoup à dire!
Celà étant après quelques semaines les enfants ne s'occupaient plus des tortues et j'avais dit à mon ami de lui faire acheter un terra, des UV... ne voulant pas dépenser d'argent elle a demandé à mon ami que je les prenne.
J'ai donc adopté ces petites touts petites tortues, pauvrettes, avant l'hiver.
Elles sont dans un terrarium avec lampes UV et chaleur, point d'eau, cabane...
Cependant, depuis quelques jours l'une d'elle m'inquiété, je l'ai mise dans un terrarium seule environs 28°C mais elle ne mange plus, ne bouge pas trop et a les yeux fermés, sauf quand je lui donne le bain.
J'ai cru au début à une déshydratation, je lui donne 2-3 bains/jour environs 28°C mais pas d'amélioration.
Que dois-je faire?
Norlaïa

Espèces maintenues: Mauresque, Hermann

Re: Aidez-moi s'il vous plait

Messagede lusioux » Mer 12 Mar 2014 22:15

Bonjour Norlaia,
Ta tortue ne va visiblement pas bien.
As tu remarqué quelque chose d'inhabituel chez elle ormis le fait qu'elle ne bouge plus ? Peut être y a t il d'autres signes.
A t elle mangé quelque chose de particulier ? est ce que ses selles sont différentes ? elle a peut être du mal à respirer, fait-elle des bulles avec son nez ? a t elle les yeux irrités ? une blessure ? dans quel état est sa carapace ?
tu pourrais poster des photos ?
Une visite chez le vétérinaire risque d'être salvateur, si tu la laisse comme ça sans soins et sans savoir ce qu'elle a ça peut dégénérer :(
Son état actuel est déjà mauvais d'après ce que tu décris !
Dans quel département es tu ? je peux peut être t'envoyer une adresse d'un bon véto pas loin de chez toi ! ;)

J'ai quelques conseils à t'apporter : si tu veux offrir à tes tortues une vie meilleure, le mieux serait de leur faire un enclos !
Surtout si elles sont plusieurs, un terrarium, pour ces pauvres petites bêtes qui étaient si bien en liberté, c'est triste :(
Tu peux aussi les vermifuger ( les vermifuges se trouvent facilement ) pour éviter les parasites.

Sinon c'est très bien d'avoir récupéré ces tortues et de t'en occupper, bravo ! :D

Et pour le prochain hiver, je te conseille de les faire hiberner, c'est important.
lusioux
Modérateur
Modérateur

Espèces maintenues: tortues graeca marokkensis, tortues graeca nabulensis, tortue hermann

Retourner vers Identification et maintenance des tortues terrestres

• Articles en relation
    Réponses
    Vus
    Dernier message